La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette star sud-coréenne sur LoL vient de battre un record qui tenait depuis près d'un an !

Cette star sud-coréenne sur LoL vient de battre un record qui tenait depuis près d'un an !

Qui est le meilleur joueur de League of Legends en terme de performances individuelles ? Cette question divise toujours autant, mais ce joueur pro pourrait mettre tout le monde d'accord.

La suite après cette publicité

Pendant les compétitions, les joueurs professionnels ont généralement moins d'opportunités de se retrouver en haut du classement de la soloQ, vu que leur volume de jeu dans ce mode est moindre que ceux des autres monstres de la soloQ. Cependant malgré ses entraînements et les scrims, Viper a réussi à battre un record.

Viper est le nouveau boss de la soloQ sud-coréenne !

Possédant à l'heure où sont écrites ces lignes 2127 LP, Viper est le nouveau roi de la soloQ sud-coréenne. Non seulement l'ADC des HLE est actuellement le joueur le mieux classé, mais ce score n'est même pas le nouveau record. En effet, la dernière game de Viper est une défaite, qui lui a coûté 22 LP. Le vrai record est donc 2149 LP.

Pour l'établir, Viper a du faire une série de 10 victoires consécutives. Cela lui permet de marquer (provisoirement ?) son nom dans le marbre de la soloQ, car c'est le plus haut score jamais atteint par un joueur sur ce ladder. Le précédent record avait été établi par Chovy avec 2087 LP, juste avant le début des Worlds 2023. Il est difficile de déterminer quel ladder est le plus difficile à climb au monde, mais si celui sud-coréen ne l'est pas forcément (étant en concurrence directe avec le super ladder chinois), l'exploit reste assez important.

Un record fait pour durer ?

Un OP.GG de rêve

Sans remettre en question la performance incroyable de Viper, son record pourrait bien ne pas tenir longtemps. Riot Games a tendance à augmenter le gain général de LP, même en challenger,  et il semble inévitable que les anciens records ne pourront pas tenir longtemps. Mais même en prenant d'autres données, l'ADC reste un monstre de soloQ.

Rien que cette saison, il a 225 victoires pour 149 défaites, soit un winrate de 60% alors qu'il joue au plus haut niveau et qu'il n'est pas possible de duoQ à cet Elo. En regardant son historique, on se rend également compte qu'un nouveau dilemme se pose pour les adversaires : préfèrent-ils croiser Viper en ADC, ou en off poste jungler ? Nidalee est en effet la seconde meilleure championne du joueur en terme de winrate avec 64%, et c'est avec elle qu'il a son meilleur KDA.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité