La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Attention, cette fausse version bêta de GTA 6 cache en réalité un virus !

Attention, cette fausse version bêta de GTA 6 cache en réalité un virus !

Alors que GTA 6 ne sera pas disponible avant l'automne 2025, joueuses et joueurs du monde entier, faites attention aux fausses versions du titre qui trainent sur la toile ! En effet, voici qu'une nouvelle fois des petits malins profitent de la crédulité de certains.

La suite après cette publicité

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous sommes toutes et tous dans l'attente d'avoir des nouvelles de GTA 6. En effet, c'est en décembre 2023 que Rockstar Games a publié la toute première, et unique pour le moment, bande-annonce de son prochain titre, et
depuis, c'est le calme plat. Toutefois, des petits malins profitent de l'impatience et de la crédulité de certains joueurs en publiant de fausses versions du jeu.

Attention à cette fausse version bêta de GTA 6 !

On ne peut pas le nier et les chiffres parlent d'eux-mêmes, mais GTA 6 est certainement le jeu le plus attendu de tous les temps, avec aujourd'hui plus de 200 millions de vues affichées sur la vidéo de son trailer. De ce fait, certaines et certains se montrent en effet impatients et sont parfois prêts à tout pour avoir le jeu, et ça, les pirates et autres hackers l'ont très bien compris.

Depuis quelques jours, voici que circule sur la toile une fausse version bêta de GTA 6 (via Hackread), avec une mise en œuvre différente de ce que nous avons pu voir auparavant. En effet, cette fois-ci ce sont trois fausses publicités sur le réseau social Facebook qui tournent, avec ainsi des images provenant directement des images qui ont fuité lors de l'énorme leak dont a été victime le studio en septembre 2022. Celles-ci font croire à un accès anticipé de la version bêta de GTA 6, et en cliquant sur l'une d'elles, les utilisateurs se retrouvent sur un site paraissant légit à travers lequel ils peuvent télécharger cette fameuse bêta.

Une fois celle-ci téléchargée, leur machine installe en réalité un malware via un .msi, et non la « version bêta du jeu », et d'après un rapport de BitDefender, sont principalement touchés les pays d'Europe, avec alors la France, la Pologne, la Roumanie, l'Allemagne, l'Espagne, la Hongrie, l'Italie, la Grèce, les Pays-Bas et la Suède. Selon Andrei Mogage, un analyste chercheur, ce programme imite parfaitement un launcher d'installation, et le malware ressemble à FakeBat, un autre logiciel malveillant.

Comment éviter ce genre de problème ?

Si aujourd'hui nous ne savons pas combien de personnes se sont faites avoir, voici un petit conseil qui pourra vous éviter de tomber dans le panneau : sachez qu'il n'existe pas et qu'il n'existera jamais de version bêta de GTA 6 sur PC ! En effet, cela n'a jamais été le cas avec les titres Rockstar Games, et de plus, le jeu est pour le moment prévu seulement sur les consoles Xbox Series et PS5. Par ailleurs, sa sortie est fixée à l'automne 2025, alors nous avons largement le temps de le voir arriver.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité