La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'était tellement embarrassant", l'une des actrices principales de Game of Thrones a eu honte sur le tournage de la série

"C'était tellement embarrassant", l'une des actrices principales de Game of Thrones a eu honte sur le tournage de la série

Dans Game of Thrones, certaines scènes sont plutôt crues, et la série fait la part belle aux scènes érotiques, ou encore aux batailles sanglantes. Et pourtant, une des actrices a été embarrassée non pas par une scène gênante, mais parce qu'elle avait fait preuve de maladresse.

La suite après cette publicité

Voila déjà 5 ans que Game of Thrones s'est achevé. Une série qui aura marqué son époque, mais aussi ses acteurs puisqu'elle a permis à nombre d'entre eux de se faire une renommée mondiale. Pour autant, certaines scènes ont été compliquées à tourner. Les spectateurs le savent, le show peut parfois être très cru, notamment en ce qui concerne les scènes à caractère sexuel, ou encore de combat.

Une des actrices a même été embarrassée lors du tournage, et pourtant, il ne s'agissait pas d'une scène particulièrement gênante.

De la maladresse

Dans GoT, Maisie Williams incarne Arya Stark, la plus jeune des filles de la famille Stark. Une jeune fille combative et impétueuse, qui finira par convaincre son père de la laisser apprendre l'art de manier l'épée. Jon Snow, son frère, lui en offre une qu'elle appelle Aiguille, en référence à sa sœur, et ses aiguilles de couture.

Seulement voila, n'est pas épéiste qui veut, et l'actrice s'est blessée elle-même lors du tournage. Arya Stark est gauchère, mais Maisie Williams est droitière, et forcément, il est aisé de faire preuve de maladresse. C'est ce qu'elle a fait, et elle en a été très embarrassée. Dans une scène, elle devait planter son épée dans le plastron de Sandor Clegane. Celle-ci ne devait pas percer l'armure du colosse, mais se plier. Pour se faire, il a été décidé d'utiliser une vraie épée.

Je ne veux pas dire que c'est entièrement de ma faute, mais il y a un moment où j'assène un coup d'épée dans la poitrine du Limier, et évidemment ça ne passe pas parce qu'il a une armure, et ils voulaient avoir un beau gros plan de l'épée qui se déforme, mais nous devons utiliser la vraie épée qui ne se déforme pas aussi facilement parce que c'est un plan rapproché.

J'ai donné un coup d'épée et ensuite beaucoup de gens m'ont dit comment faire. J'essaie de dire à quelqu'un comment je veux la déformer, tandis qu'une autre personne dit « Pensez-vous que vous pourriez le poignarder ? » et déplace la pointe de l'épée. Et là où j'essaie de la déformer, je donne un coup d'épée et je me casse le sourcil. Pour le reste de la journée, ils doivent me filmer de l'autre côté parce que j'ai une bosse énorme. C'était très gênant. Vous savez, quand vous entendez tout le monde soupirer [elle inspire], je me disais : « Ne pleurs pas, ne pleurs pas, ne pleurs pas ».
Maisie Williams

Bientôt des nouvelles séries dans l'univers de GoT

Si les spectateurs peuvent en ce moment profiter de la seconde saisons de House of the Dragon sur Max, d'autres spin-offs sont aussi prévus. Certes, celui centré sur Jon Snow ne verra probablement jamais le jour, mais les fans pourront se consoler avec A Knight of the Seven Kingdom : The Hedge Knight, série adaptée du recueil des trois nouvelles regroupées dans l’ouvrage Les Chroniques du Chevalier Errant. Elle racontera les aventures de Ser Duncan the Tall, un orphelin devenu chevalier errant suite à la mort de son maître. Sa diffusion est prévue l'année prochaine.

Est aussi toujours en chantier la série 10 000 Ships qui se concentrera sur l'histoire de Nymeria (c'est le nom que donne Arya Stark à son loup dans la série principale) qui se déroule 1000 ans avant les événements de Game of Thrones. Elle est une ancêtre de la maison Martell et fondatrice du royaume de Dorne.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité