La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Quels sont les matchs à ne pas rater cette semaine ? Gros bangers en LCK, de la tension en LFL, les fans de LoL vont bien manger !

Quels sont les matchs à ne pas rater cette semaine ? Gros bangers en LCK, de la tension en LFL, les fans de LoL vont bien manger !

Cette semaine de compétition sera très importante pour les qualifications aux Worlds. Que ce soit en LCK ou en LEC, des équipes seront forcément très déçues.

La suite après cette publicité

La semaine qui arrive est assez incroyable pour les fans de la compétition sur League of Legends. Beaucoup de choses seront jouées cette semaine dans divers championnats, et ce sera peut être le clap de fin pour certaines équipes.

4 équipes pour 3 places en LFL

Autant être honnête de suite, la semaine qui arrive en LFL n'est pas très excitante pour le haut et le bas de tableau. Il s'agit de la dernière semaine de la saison régulière, et beaucoup de choses sont déjà connues : les deux premiers du classement (plus rattrapables par les troisièmes) ainsi que trois des quatre équipes qui ne participeront pas aux playoffs.

Les matchs avec le plus d'enjeux sont celui entre GameWard et Team GO qui aura lieu mercredi 17 juillet à 20h, et celui entre GameWard et BK.Rog jeudi 18 juillet à 20h aussi. GameWard est pour l'instant en dehors des places qualificatives, mais décrocher deux victoires leur permettrait de passer de justesse. Une seule victoire pourrait leur suffire, mais ils seront alors dépendants des résultats des autres équipes. GO est l'équipe qui a le plus de chances de se qualifier car ils n'ont besoin que d'une seule victoire. Une victoire unique pourrait aussi suffire pour Solary et ROG, à condition que GameWard perde au moins un match.

Samedi matin, on annule la grasse mat pour mater la LCK et la LPL !

L'affiche de la semaine en LPL se jouera samedi 20 juillet à 13h et opposera les BLG aux JDG. Même si les JDG peuvent sembler en perte de vitesse par rapport à la saison passée pour un observateur extérieur, l'équipe a quand même obtenu de très bons résultats, et les voir remporter le Summer Split de la LPL ne serait pas très surprenant. Quant aux BLG, ce match est l'occasion de confirmer leur statut de favoris. Le format de la première phase de la LPL n'ayant pas permis les affrontements entre les meilleures équipes, ce sera la première fois que ces équipes se recroiseront depuis le 24 février, et le match promet d'être explosif.

Quant à la LCK, il s'agit de la première semaine des matchs retours, qui fonctionnent en symétrie avec la phase aller. Cela signifie que les deux affiches de la semaine passée, sont les mêmes que celles de la semaine à venir : T1 vs HLE (samedi 8h) et Gen.G vs DK (samedi 10h30). Si l'on se base sur les matchs précédents, les Gen.G sont logiquement très favoris contre des DK surclassés de la tête et des épaules la semaine dernière. N'étant pas l'équipe la plus créative de la LCK, on imagine les DK avoir trouvé la formule magique pour venir à bout des leaders du classement. Le match restera néanmoins très intéressant à suivre.

Le T1 vs HLE sera plus intéressant. Les T1 avaient fait le plein de confiance lors de l'EWC, mais se sont fait battre par des HLE extrêmement bien préparés. La draft risque de beaucoup tourner autour de Rumble et Ezreal, deux champions qui se sont illustrés lors du match de la semaine dernière. Cela promet au moins plus de spectacle que le Corki/Azir/Tristana que l'on risque de voir midlane, mais attention : Zeka a un Yone (et une Akali) tandis que Faker peut tout jouer ou presque. Si il y devait y avoir une surprise au niveau de la draft, alors il y de fortes chances qu'elle vienne de la midlane. En tout cas, ça ne pourra pas être moins convaincant que la Quinn de Doran.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité