La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce père de famille se fait bannir de ce MMO après plus de 5 000 heures de jeu et demande de l'aide aux autres joueurs

Ce père de famille se fait bannir de ce MMO après plus de 5 000 heures de jeu et demande de l'aide aux autres joueurs

Voici une histoire dont se serait bien passé ce joueur... Après avoir passé plus de 5 000 heures à jouer sur ce titre, voici que ce dernier s'est fait bannir. Dans le désarroi le plus total, il demande de l'aide à la communauté de ce MMO.

La suite après cette publicité

Disponible depuis septembre 2017 et jouable en free-to-play depuis 2019, Destiny 2 comprend une véritable fanbase, et ce père de famille en fait partie avec ses plus de 5 000 heures de jeu au compteur. Toutefois, comme nous vous le disions, ce dernier s'est fait ban, mais il ne sait absolument pas pourquoi... Un ban injustifié ? On a peut-être la réponse !

Ce joueur de Destiny 2 se fait ban après plus de 5 000 heures passées sur le jeu

C'est en effet sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Drewwbacca1977 a raconté sa drôle de mésaventure.. Comme il l'explique, ce joueur est un père de famille de 40 ans qui se trouve être passionné par la licence Destiny, et ses 5 000 heures de jeu passées sur Destiny 2 ne font que le prouver, ainsi que toutes les extensions qu'il possède, que ce soit sur Steam ou Xbox. Toutefois, voici que Bungie a purement et simplement banni son compte, et la raison est pour le moment inconnue.

Comme il l'explique, il n'a jamais triché, que ce soit dans Destiny 2 ou bien un autre jeu vidéo, et lorsqu'il décrit tout ce qu'il possède, que ce soit en termes de matériel informatique et les logiciels/jeux installés, il ne semble pas posséder de softwares que Bungie aurait pu considérer comme étant un logiciel de cheat. Néanmoins, il indique que parfois, lorsqu'il est en déplacement, il prend sa Xbox et joue avec cette dernière, et c'est peut-être là le souci, du moins pour Bungie.

En effet, certains utilisateurs Reddit ont émis une hypothèse qui n'est pas dénuée de sens : lorsque le père de famille est en déplacement avec sa Xbox et qu'il décide de jouer là où il se trouve, naturellement sa position n'est pas la même que lorsqu'il fait une session chez lui. Ainsi, il est probable que Bungie considère qu'ici, il s'agit d'une récupération, c'est-à-dire qu'il soupçonne que le joueur a donné son compte à un autre joueur, ce qui peut donc entraîner à un ban.

Mais il y a une autre hypothèse : Drewwbacca1977 a toutes les extensions de Destiny 2, et il a parfois acheté des clés chez des revendeurs. De ce fait, il se peut aussi que l'une d'elles ait été achetée avec une carte de crédit volée.

Un ban définitif ?

Malheureusement, aujourd'hui, le père de famille est désespéré... Il explique à travers son post avoir déposé un recours auprès du support du titre, et il n'y a plus qu'à espérer que Bungie va prendre connaissance de sa situation et va donc déban son compte qui s'est fait injustement bloquer il faut bien l'avouer.

Sur Reddit, certains lui conseillent, en plus d'avoir déposé son recours, de prendre contact directement avec le responsable de la communauté, afin de déterminer s'il s'agit d'une erreur ou non. Espérons que cette histoire se termine bien pour lui.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité