La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Après la polémique autour d'un skin, The First Descendant est aujourd'hui accusé de plagiat

Après la polémique autour d'un skin, The First Descendant est aujourd'hui accusé de plagiat

Décidément, depuis sa sortie, voici que The First Descendant accumule les mauvais points ! Après la polémique des cosmétiques à usage unique, cette fois-ci, le shooter looter à la troisième personne est purement et simplement accusé de plagiat.

La suite après cette publicité

Dans le monde vidéoludique, il peut arriver parfois que nous trouvions certaines similitudes entre tel et tel titre, et c'est bien souvent le cas entre tous les TPS/FPS que nous pouvons avoir. Et comme nous vous le disions, cette fois-ci c'est The First Descendant, le TPS de Nexon, qui se trouve être pointé du doigt par certains joueurs pour ses ressemblances avec un autre jeu, et pas n'importe lequel : Destiny, et plus précisément Destiny 2, rien que ça !

The First Descendant copierait sur Destiny 2 !

Mais alors, de quoi est accusé The First Descendant exactement ? Eh bien d'après le site Forbes, le TPS shooter looter de Nexon aurait copié purement et simplement les icônes de Destiny 2. Mais attention, il ne s'agit pas d'une ou deux icônes qui, par une coïncidence des plus innocentes, ferait qu'elles se ressemblent beaucoup, non non, ici nous parlons de quasiment de l'entièreté de celles-ci.

Toutefois, les développeurs ont pris la peine d'apporter presque à chaque fois une toute petite modification, mais force est de constater que cela ne suffit pas et que cela saute aux yeux dès le premier coup d'œil... Par ailleurs, histoire de ne pas faire trop pareil non plus, les fonctionnalités attribuées à celles-ci ne sont pas les mêmes que dans Destiny 2.

Forbes

Les développeurs de The Fisrt Descendant dans le silence

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les développeurs de chez Nexon n'ont pas pris la parole quant à ce sujet qui, l'air de rien, fait drôlement débat à travers les réseaux sociaux et au sein de la toute fraîche communauté. Et en ce moment même, une véritable enquête est menée par un certain nombre de joueurs à travers le jeu The First Descendant, pour voir s'il n'y aurait pas d'autres similitudes avec Destiny 2 ou un autre titre.

Pour le moment, en plus des icônes fortement inspirées du FPS de Bungie, certaines armes du TPS de Nexon ressemblent là aussi à quelques-unes présentes dans Destiny 2, avec par exemple le Different Dream qui est ni plus ni moins que le sniper IKELOS. Sur le réseau social Reddit, là aussi ce sujet fait débat...

Seul l'avenir nous permettra de savoir si oui ou non les développeurs de The First Descendant vont apporter certains changements vis-à-vis des éléments qui ressemblent grandement à ceux de Destiny 2...

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité