La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

C'est désormais officiel : la suite de cette exclu PlayStation sous-cotée est bel et bien morte

C'est désormais officiel : la suite de cette exclu PlayStation sous-cotée est bel et bien morte

Cinq ans après son déploiement initial, l'une des exclusivités PlayStation les plus notables mais aussi controversées au moment de son lancement en 2019 ne bénéficiera pas d'une suite. C'est la fin officielle de Days Gons, mais certainement pas de Bend Studio, son éditeur !

La suite après cette publicité

Après un petit peu plus d'une demi-décennie sur Days Gone, les joueuses et joueurs de ce Survival Horror signé Bend Studio donne finalement de ses nouvelles ! Et alors qu'on aurait pu imaginer que l'engouement à l'égard de ce premier opus aurait pu permettre à une suite de voir le jour, il n'en sera malheureusement rien, la nouvelle ayant été officialisée quelques jours plutôt par l'un des représentants en ligne de l'éditeur lui-même.

Days Gone : la fin d'une ère d'espoirs

C'est au fil d'une publication sur X que Kevin McAllister, le Community Manager de Bend Studio, a révélé le jeudi 27 juin 2024 ce que de nombreux fans de Days Gone craignaient depuis un bout de temps déjà : il n'existera définitivement pas de suite à Days Gone, le jeu de Survival Horror paru plus de cinq ans plus tôt et qui avait recueilli d'excellentes critiques de la part du public avec 92% d'évalutations positives parmi près de 60 000 sur Steam au moment depuis son portage PC en 2021, mais bien plus mitigées quand il était encore une exclusivité Sony deux ans plus tôt.

Les joueuses et joueurs de Days Gone auront pourtant espéré de toutes les forces jusqu'au bout pour avoir droit à une Days Gone 2 ! L'idée de pouvoir arpenter un monde ouvert à moto en étant pourchassé par des hordes de mutants décérébrés avait séduit une partie des adeptes du genre qui étaient allés jusqu'à lancer une pétition sur Change.org afin d'avoir droit à une suite, celle-ci ayant recueilli près de 230 000 signatures tout de même !

Jeu : Days Gone

Malheureusement après de longs espoirs sans que Bend Studio ne daigne trancher définitivement pour l'une ou l'autre solution depuis toutes ces années, le coup de massue aura finalement été asséné : pas de suite pour Days Gone, fin de la partie ! Le Community Manager du studio ne s'est pas longuement étendu sur la question, néanmoins on sait dès à présent que ce n'est pas la fin pour cet éditeur qui prévoit déjà un "après Days Gone" !

Quelle suite pour Bend Studio, l'éditeur de Days Gone ?

Naturellement, la nouvelle n'a pas été franchement bien accueillie et certains continuent de militer en ligne pour un "Days Gone 2". La bonne surprise de cette affaire demeure néanmoins que l'on sait désormais que Bend Studio n'en a pas fini avec l'édition de jeux vidéo et travaillerait d'ores et déjà sur son prochain projet. 

On ignore à peu près tout au sujet de cette nouvelle licence supposée bien que certaines rumeurs évoquent déjà depuis quelques temps un "jeu à service pour la PlayStation 5", entre autres rumeurs. Pour le moment, cela ne demeure que des bruits de couloir qui doivent être considérés comme tels, Bend Studio révèlera "dans les prochains mois" les premières informations officielles et sérieuses à propos de ce projet.

Jeu : Days Gone

Espérons que ce futur projet soit à la hauteur du succès dont a bénéficié Days Gone après son portage sur PC, mais aussi et surtout que celui-ci ne sera pas limité aux consoles de Sony : les exclusivités n'ont pas le vent en poupe en 2024 et limiter l'accès à cette nouvelle licence pourrait bien coûter lui coûter très cher... ou bien la faire exploser en popularité comme d'autres tout récemment, Stellar Blade notamment pour ne citer que lui.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité