La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

3 ans après la perte de son papa, ce joueur le retrouve dans ce célèbre jeu vidéo

3 ans après la perte de son papa, ce joueur le retrouve dans ce célèbre jeu vidéo

Il n'est pas rare d'être témoin d'histoires touchantes dans le domaine du jeu vidéo. 3 ans après la perte de son père, un joueur a fait une découverte très émouvante puisqu'il a pu le retrouver d'une certaine manière dans un titre connu de tous.

La suite après cette publicité

Les développeurs sont parfois très attentifs à leur communauté, et peuvent leur faire de belles surprises. C'est exactement qu'ont fait ceux d'Undead Labs en rajoutant dans leur titre un petit easter-egg très touchant en hommage au père d'un joueur.

Une découverte très touchante

C'est sur Reddit que notre joueur a raconté son histoire. Il explique qu'il est un fan inconditionnel de State of Decay 2, un jeu d'action et de survie dans lequel vous devez faire face à des hordes de zombies dans un monde dévasté en collaborant avec d'autres survivants. Au décès de son père, il a contacté Undead Labs pour lui demander de l'inclure dans le jeu. S'il n'indique pas dans sa publication si les développeurs lui ont répondu à l'époque, une chose est sûre, ils ont réalisé son souhait puisque trois années plus tard, il a pu retrouver son père dans le jeu.

Mon père est mort il y a quelques années et je fais partie de ceux qui sont obsédés par ce jeu. J'ai donc envoyé un message aux développeurs pour leur demander de l'inclure dans le jeu. Et ils ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est-à-dire ajouter son nom à des survivants aléatoires. 3 ans plus tard, je l'ai retrouvé. Pas seulement son nom. Mais ses traits, tout ce qui le concerne. Ce sera toujours ma communauté pour toujours.

Désolé la photo est pourrie mais je suis encore sous le choc. Ces devs ont besoin de plus de reconnaissance.

Comme il l'explique, il a été très ému. Non seulement le PNJ porte le nom de son père, mais il a aussi son apparence. Il peut maintenant l'ajouter à son groupe, et partir à l'aventure avec lui. Si cela lui a pris trois ans, c'est que la sélection des personnages pour les survivants dans le jeu est aléatoire. Il y a donc assez peu de chances de rencontrer un personnage spécifique.

Le studio se réjouit de sa découverte

L'histoire est rapidement devenue virale, et le studio a eu vent de la découverte du joueur. Il se dit heureux qu'il l'ait enfin trouvé. Il est aussi ému, et écrit ainsi "Je ne pleure pas, c'est toi qui pleure." Il souligne aussi l'implication de l'un de leur développeur qui apparemment est celui qui a intégré le père de ce joueur dans le jeu.

Sur Reddit, les joueurs ont été très touchés par cette histoire et estiment qu'Undead Labs mérite bien plus d'amour que ce qu'il reçoit. "C'est absolument génial", "Quelle bénédiction ! C'est génial. Que votre père veille toujours sur vous et tue les zeds. Prends soin de lui.", ou encore "C'est génial, ça me met la larme à l'œil." peut-on lire dans les commentaires.

Une belle histoire donc, mais surtout un très beau geste de la part de studio pour un de leur fan.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité