La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

C'est l'arme la plus insolite du DLC d'Elden Ring mais aussi la plus puissante : elle détruit les boss en quelques secondes

C'est l'arme la plus insolite du DLC d'Elden Ring mais aussi la plus puissante : elle détruit les boss en quelques secondes

Une semaine après sa sortie, le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, continue de dévoiler ses secrets aux joueurs les plus observateurs et audacieux. Aujourd'hui, c'est un objet auparavant passé inaperçu qui révèle toute sa puissance.

La suite après cette publicité

Objets un peu ignorés dans le jeu de base, et pourtant très fun à utiliser, les Flacons de parfum ont enfin droit à leur heure de gloire dans Shadow of the Erdtree.

Les Flacons de parfum

Dans Elden Ring, les flacons de parfum sont des objets uniques qui permettent aux joueurs d'utiliser divers effets pour gagner des avantages en combat ou en exploration. Ces flacons sont créés en combinant des ingrédients spécifiques trouvés dans le monde du jeu.

Dans Shadow of the Erdtree, cependant, les Flacons de parfum ne sont plus des consommables, mais de véritables armes à part entière, que vous pouvez utiliser à l'infini. Dans le DLC, les Flacons de parfum consomment de l'Endurance et basent sur différents attributs.

L'un des nouveaux Flacons de parfum pourrait bien ravir la première place à l'arme la plus puissante de Shadow of the Erdtree : le Flacon de parfum de foudre et plus spécifiquement sa cendre de guerre, anéantit certains des boss les plus coriaces.

Le Déferlement étincelant

L'interaction surpuissante des cendres de guerre de ce Flacon ont été découvertes par le YouTubeur Syrobe

Le Flacon de parfum seul inflige déjà des dégâts plus que corrects, surtout si vous avez des affinités en Dextérité et en Foi, mais les dégâts deviennent rapidement absurdes lorsqu'on appose au Flacon la Cendre de guerre Déferlement étincelant.

D'ordinaire, cette Cendre de guerre envoie une série de nuages de parfum qui possèdent leurs propres hitboxes et explosent donc en infligeant des dégâts individuellement. Cependant, le fait de viser le sol concentre toutes ces explosions dans une seule zone et stack les dégâts, ce qui peut venir à bout d'ennemis redoutables quasi instantanément.

Syrobe a même affirmé qu'il était parvenu à battre le boss de fin du DLC en seulement 13 secondes. FromSoftware a toutefois indiqué que des correctifs d'équilibrage étaient prévus pour Shadow of the Erdtree, et il est possible que cette combinaison ultra-puissante soit nerfée.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité