La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Un jeu pour tout le monde est un jeu pour personne", la difficulté du DLC d'Elden Ring est une excellente chose d'après le créateur de ce très gros jeu de 2024

"Un jeu pour tout le monde est un jeu pour personne", la difficulté du DLC d'Elden Ring est une excellente chose d'après le créateur de ce très gros jeu de 2024

Comme prévu, le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree rencontre un grand succès auprès des fans. Malgré tout, certains joueurs se sont plaint de la difficulté encore plus élevée du DLC par rapport au jeu de base.

La suite après cette publicité

L'opinion des joueurs autour de la difficulté des boss dans Shadow of the Erdtree s'est tellement détériorée que le DLC souffre actuellement de nombreux mitigé sur Steam. En effet, certains joueurs estiment qu'il est trop difficile pour être agréable, quand d'autres pensent qu'il s'agit d'une caractéristique incontournable pour un DLC FromSoftware.

"Trop difficile pour être amusant"

Lors de sa sortie, Shadow of the Erdtree bénéficiait pourtant d'une notre extrêmement positive, mais celle-ci est en effet lentement descendue jusqu'à devenir moyenne. À ce jour, seulement presque 20 000 avis sont négatifs, contre un peu plus de 42 000 positifs, ce qui signifie que les avis négatifs représentent près du tiers des avis de la communauté. Dans ces notes négatives, certains critiquent des problèmes de performance, mais la plupart pointent du doigt la difficulté du contenu, trop déséquilibrée selon eux.

Le papa d'Helldivers 2 valide la difficulté du DLC

Le réalisateur de Helldivers 2, Johan Pilestedt, s'est récemment exprimé sur le sujet sur son compte X.

Pour lui, le niveau de difficulté élevé est justifié, et même appréciable : "L'industrie du jeu est aujourd'hui suffisamment grande pour qu'il y ait tant d'expériences passionnantes pour tous les publics", explique Pilestedt. "Un jeu pour tout le monde est un jeu pour personne [...] Il faut toujours s'adresser à un public ciblé."

"L'industrie des jeux est aujourd'hui suffisamment importante pour qu'il y ait autant d'expériences passionnantes pour tous les publics. J'essaie d'imaginer cette variété quand j'avais 10 ans... Ça aurait été époustouflant !"," conclut le papa de Helldivers 2.

Les commentaires de Johan Pilestedt viennent répondre à l'avis du YouTubeur Rurikhan, qui partage l'avis des joueurs pour qui l'expérience SotE est positive : "Certaines personnes pensent que From Software conçoit des boss difficiles pour le plaisir de la difficulté. Ils se trompent. Le jeu est difficile parce qu'ils veulent que tu ressentes [des émotions fortes]. Mais tu ne peux pas ressentir cela sans être mis en difficulté. a-t-il très justement expliqué.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité