La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation

Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation

Les jeux de Riot Games n'échappent pas aux bugs, et les joueurs de League of Legends, mais aussi Valorant, ont été récemment confrontés à l'un d'entre eux. Un méchant bug qui a même entrainé des sanctions, et que le studio n'a toujours pas expliqué.

La suite après cette publicité

Presque tous les jeux vidéo connaissent des bugs, et ceux de Riot Games ne font pas exception. Le 18 juin dernier, les serveurs de Valorant et League of Legends ont cessé de fonctionner dans le monde entier. Lorsque les joueurs tentaient de se connecter, ou même lorsqu'ils étaient en jeu, ils rencontraient une erreur réseau, et un message est apparu sur leur écran, le message d'erreur "VAN 68" ou "VAN 84", qui sont les messages affichés par le système antitriche Vanguard en cas d'échec de la connexion.

Des sanctions non méritées

En plus de ne pas pouvoir se connecter, les joueurs ont aussi eu une mauvaise surprise lorsqu'ils ont enfin pu accéder à leur jeu. Ils ont en effet reçu des messages leur indiquant qu'ils étaient sanctionnés. Dans la plupart des cas, il s'agissait d'une pénalité pour inactivité qui, s'ils jouaient une partie classée au moment du bug, a également entrainé la perte de LP. Bien que Riot Games (via un canal de communication non officiel) ait promis de réparer "toute punition ou restriction" causée par cette erreur, tout indique que la perte de points est définitive.

Cette situation a provoqué la colère des joueurs, à juste raison. Bien que nous attendions la confirmation de Riot Games, tout porte à croire que le bug a été généré par le logiciel antitriche Vanguard. Un accident qui a agité de nouveau la communauté, déjà peu emballée par l'introduction de ce nouveau système, une communauté déjà bien agitée par l'jout récent dans la boutique du fameux skin de Faker à près de 500 euros.

Une mauvaise communication

Ce qui a encore plus énervé les joueurs, c'est le manque de communication, de transparence, de la part du studio. Certes l'équipe espagnole de Riot Games a communiqué sur le sujet, mais les autres comptes officiels de l'entreprise n'ont pas fait une seule mention du problème. Le seul message "un peu" officiel provient d'un compte X tenu par les développeurs.

Nous enquêtons sur un cas où les joueurs ont reçu des erreurs et des messages d'erreur de Vanguard en raison d'un problème de réseau principal. Gardez un œil sur le client pour les mises à jour. Toutes les interdictions ou restrictions imposées en raison de cette erreur seront levées dès que possible.

Le problème datant maintenant de trois jours, tout semble indiquer que Riot Games ne fera pas plus à ce sujet. Il est dommage que l'entreprise ne donne pas plus de clarification aux joueurs, notamment à ceux qui ont été impactés par ce bug.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité