La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!

Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!

L'ancienne star des Fnatic semble parfaitement s'adapter à la scène compétitive sud-coréenne de League of Legends. Il a récemment réussi un move clutch, permettant à sa team de remporter une partie.

Riot Games Korea

La suite après cette publicité

L'année dernière, Rekkles a surpris les fans d'esport en annonçant son passage au poste support. L'ancien ADC n'a d'ailleurs pas fait dans la demi-mesure pour apprendre son nouveau rôle, en se faisant recruter dans l'équipe challenger des T1. Il s'est illustré hier en réalisant une action clutch, emmenant son équipe vers une nouvelle victoire.

5 man ult, le classique indémodable de Rekkles

Cette action s'est déroulée hier dans la première rencontre du match entre l'équipe académique des T1 et celle des Kwangdong Freecs. Même si les T1 ont à ce moment un avantage économique conséquent, la partie reste assez serrée, les Freecs venant de récupérer l'âme du dragon, sans que les T1 aient pu tuer un seul drake. La compo T1 comprenant Nidalee et Corki, deux champions dont le poke est l'un des principaux atouts, récupérer l'âme du dragon des océans est une très bonne opération pour les Freecs. À ce moment, la partie est donc loin d'être gagnée pour T1.

Le début de l'action semble même plutôt à l'avantage des Freecs. Dai a raté son ultime avec Ornn, tandis que la Nidalee de Guwon s'est bien faite poke par le Varus de Taeyoon. Les Freecs avancent logiquement et les T1 semblent plutôt en difficulté. C'est alors que Rekkles a la bonne inspiration, en utilisant l'invisibilité du Z de Neeko pour plonger au milieu des Freecs, permettant à ses alliés de les aligner comme au tir aux pigeons. Évidemment, l'action n'est pas folle d'un point de vue mécanique, mais la prise de décision rapide alors que le call de l'équipe semble plutôt être de back, a complètement retourné la situation. Savoir prendre de bonnes décisions pour renverser la vapeur est aussi la marque des grands joueurs, et pour cette raison que l'action est belle.

Comment se passe la saison de Rekkles chez T1 challengers ?

Les meilleurs champions de Rekkles en support sont Senna, Ashe et Karma

Cela surprendra sûrement certains fans, mais les équipes académiques de T1 et Gen.G sont très loin d'être aussi performantes que leurs grandes sœurs. Gen.G a terminé 10è au Spring Split, et les T1 9è. En ce qui concerne les T1, le potentiel de l'équipe était quand même relativement établi. Bien que l'équipe ait gagné 6 matchs pour 12 défaites, leur taux de victoire partie par partie était de 43%, avec 27 défaites et 20 victoires, montrant que les joueurs n'étaient pas très loin du niveau de leurs adversaires.

En ce début de Summer Split, le travail semble avoir payé. Les T1 sont aujourd'hui premiers, avec 4 victoires pour 0 défaites, et 8 parties gagnées contre seulement 1 game de perdue. Il faut cependant nuancer tout ça, en précisant que les T1 ont affronté 3 équipes du bottom 4 du Spring Split, et juste les 4ème du Spring (Nongshim), qui ont changé deux joueurs entre le Spring et le Summer, tandis qu'un troisième est passé d'ADC à support. Il est donc encore trop tôt pour dire que les T1 challengers ont franchi un cap, et leur véritable test aura lieu samedi 29 juin contre les KT Challengers, champions du Spring.

Quant à Rekkles d'un point de vue individuel, il est le joueur de son équipe avec le plus de participation aux kills sur les deux splits, ce qui est attendu pour un support (ce sont majoritairement eux ou les junglers qui ont le meilleur KP à quelques rares exceptions près). Si l'on regarde son score de vision, on voit qu'il est supérieur à celui de Keria, mais difficile de savoir si Rekkles est réellement meilleure que lui dans ce domaine (et uniquement dans ce domaine), ou si ce sont juste les équipes de Challengers LCK qui sont moins bonnes dans la reprise de la vision, permettant indirectement à Rekkles d'avoir de meilleurs stats dans ce domaine. Quoiqu'il en soit, les stats du Suédois ne sont pas spécialement fantastiques au sein de sa ligue, même si elles ne sont pas mauvaises. Pour l'instant il est donc impossible de qualifier le changement de poste de Rekkles de masterclass, mais il a au moins montré que ce n'est pas un flop. Rendez-vous à la fin de la saison pour faire le bilan.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité