La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'étais perdue depuis si longtemps", les 8 années de tournage sur Game of Thrones ont été un calvaire pour cette célèbre actrice de la série

"J'étais perdue depuis si longtemps", les 8 années de tournage sur Game of Thrones ont été un calvaire pour cette célèbre actrice de la série

Jouer dans une série à succès comme Game of Thrones est sans doute extraordinaire. Mais incarner des personnages aussi complexes dans un univers aussi cruel peut susciter quelques turpitudes. Surtout quand on est encore très jeune.

La suite après cette publicité

Véritable succès planétaire depuis 2011, la série Game of Thrones génère désormais prequels et spin-offs. L'œuvre a d'ailleurs révélé au grand public bon nombre d'acteurs et d'actrices... qui pour certains étaient très jeunes au moment du tournage de la Saison 1. C'est le cas par exemple de Maisie Williams, qui a commencé à incarner Arya Stark alors qu'elle n'avait que 12 ans.

Dans les prestigieuses colonnes du Hollywood reporter, l'actrice s'est confiée sur l'immense difficulté qu'avait représenté ce rôle, tandis qu'elle était à l'époque en pleine puberté. Non, devenir un "enfant star" n'est pas évident quand on doit jouer avec une extrême justesse pour une série exigeante et très regardée.

Pas facile de jouer Arya Stark quand on est pas sûr de soi

L'adolescence est le moment où l'on se cherche, où l'on se construit. Mais traverser cette période clé de la vie est encore moins facile quand on doit s'imprégner d'un rôle sophistiqué, comme celui d'Arya Stark. Maisie Williams a incarné avec brio ce personnage entre 2011 et 2019, qui a la particularité de muer grandement d'une saison à l'autre, et bien souvent d'un épisode à l'autre. Selon l'actrice, ce rôle délicat a considérablement brouillé sa propre quête de personnalité. Elle a ainsi mis du temps avant d'être "bien dans sa peau".

"J'étais perdue, et je le savais. Et quand j'étais incapable de cerner ma propre identité à l'intérieur de tout ça, cela suscitait chez moi beaucoup d'inconfort".
Maisie Williams

Aucun regret pour Maisie Williams

Agée aujourd'hui de 26 ans, l'actrice a surmonté depuis longtemps cette crise d'identité. Elle ne garde d'ailleurs pas un souvenir aussi terrible que cela du tournage, et préfère parler de "période formatrice dans sa vie".

Toujours selon la principale intéressée, ce temps existentiel tumultueux a été un passage nécessaire, qui lui permet aujourd'hui de mener sa barque à Hollywood, où la concurrence est rude pour décrocher de beaux rôles. Ainsi, l'actrice parvient à aller de l'avant quand elle rate une audition, et a cessé de se comparer à d'autres actrices.

Maisie Williams n'est pas la seule qui a dû s'accrocher pout tenir le tournage de toutes les saisons de Game of Thrones. Kit Harington (Jon Snow) avait lui aussi mal vécu cette popularité soudaine et étouffante, au point de tomber en dépression après la parution des ultimes épisodes de la saga.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité