La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Le prochain MMO d'Amazon s'annonce ouf et promet déjà des combats entre milliers de joueurs

Le prochain MMO d'Amazon s'annonce ouf et promet déjà des combats entre milliers de joueurs

Une chose est sûre, Amazon Games et les développeurs du studio coréen NCSoft sont très ambitieux. Leur prochain MMO, probablement l'un des jeux du genre le plus attendu de l'année, fait certainement beaucoup de promesses...

La suite après cette publicité

Throne and Liberty fait de grandes promesses : Amazon Games et NCSoft tease en effet un MMORPG free-to-play qui embrasse véritablement les aspects "massifs" et "multiplayer" du genre avec des batailles et des guildes qui peuvent rassembler des milliers de joueurs simultanément. Et pour prouver aux sceptiques que les fonctionnalités multi fonctionnent très bien, un membre de l'équipe du jeu nous en dit un peu plus sur la mécanique de siège

Des sièges de "milliers de joueurs"

Les sièges de château dans Throne and Liberty opposeraient des "milliers" de joueurs les uns aux autres : plusieurs guildes pourront en effet se regrouper pour tenter de faire tomber — ou de tenir — un château. pour tenter de tenir ou de renverser un château. Diverses guildes peuvent se réunir pour assiéger le château, tandis que les joueurs qui campent à l'intérieur tentent de les repousser.

Les joueurs à l'extérieur essaieront de franchir les murs extérieurs, allant jusqu'à se transformer en golems semblables à des engins de sièges, dans l'optique de prendre la salle du trône pour revendiquer le château et gagneront le siège.

Merv Lee Kwai, responsable de la franchise, s'est récemment exprimé avec enthousiaste sur le sujet au micro de Gamesradar lors du Summer Game Fest. D'après lui, la mécanique de siège fonctionne à merveille :

"C'est une fierté. Pour moi, le fait de voir autant de personnes dans le même environnement, fonctionnant à 60 images par seconde, nous a tout simplement époustouflés. Et ce n'est pas tout, c'est aussi l'aspect multiplateforme qui est encore plus incroyable. Nous parlons de milliers de joueurs sur un écran de console, participant à un siège sur PS5, Xbox et PC, tous les joueurs entremelés les uns aux autres et vivant tous cette expérience. Je pense que cela permet vraiment de passer au niveau supérieur."
Merv Lee Kwai, responsable de la franchise

Aux journalistes de Pcgamesn, Daniel Lafuente, globalization design manager a dit avoir vu "des sièges de plus de 1 700 joueurs simultanés sur la version coréenne du jeu".

La transformation animale

L'ampleur du jeu est loin d'être le seul atout de Throne and Liberty. Une autre caractéristique majeure est son système de "morphing", c'est-à-dire la possibilité de se transformer en animal ou autre créature.

Plutôt que de monter sur une monture, le joueur peut en effet prendre la forme de créatures terrestres, marines et aériennes. "Nous les utilisons pour nous déplacer dans le monde, mais aussi pour compléter des mécaniques intéressantes dans différents combats", explique Lafuente. "Nous allons chercher à développer ce système autant que possible, car nous recevons des commentaires très positifs de la part des joueurs sur ce système en particulier."

Throne and Liberty est prévu pour le 17 septembre 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, avec la fonctionnalité cross-plateforme. Amazon Games a annoncé une bêta ouverte du 18 au 23 juillet.

2 commentaires
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité