La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

7 ans après son annonce, Metroid Prime 4 se montre enfin lors du Nintendo Direct et ça va être très lourd

7 ans après son annonce, Metroid Prime 4 se montre enfin lors du Nintendo Direct et ça va être très lourd

Les fans n'y croyaient plus et pourtant, Metroid est bien de retour pour un nouvel opus qui s'annonce déjà comme une référence. Le premier trailer a même révélé le retour d'un certain personnage emblématique !

La suite après cette publicité

Parfois, il faut savoir se faire attendre, mais ce coup-ci, certains n'avaient plus aucun espoir, on ne parle pas de Silksong mais bien d'un autre jeu annoncé il y a déjà 7 ans ! La licence culte Metroid est de retour avec un jeu en 3 dimensions de l'une des séries les plus populaires de Nintendo : Metroid Prime. Ce Nintendo Direct nous a même montré un aperçu du gameplay qui va envoyer du lourd !

Le retour des Metroid Prime avec Metroid Prime 4 Beyond !

La série des Metroid Prime n'avait pas eu le droit à un nouveau depuis déjà (trop) longtemps ! Le dernier opus, Metroid Prime 3 Corruption, avait été un gros carton sur Wii, mais il était sorti il y a déjà 17 ans, en 2007 sur la console de salon de Nintendo. 17 longues années d'attente pour les fans de cette série bien différente des aventures de Samus en 2D, mais enfin récompensées avec un nouvel opus qui promet déjà d'être légendaire.

Lors du Nintendo Direct du 18 juin 2024, Samus a enfilé son armure une nouvelle fois dans un trailer qui en dit beaucoup, et montre même du gameplay !

Comme vous pouvez le voir, nous sommes de retour dans les bottes de samus, ou plutôt dans son casque, car le jeu se jouera encore une fois en première personne. On ne change pas une équipe gagne et ainsi, on retrouve les mécaniques de base comme les tirs de missiles, les attaques chargées et bien sûr, la transformation et les mines.

Un trailer convaincant et une grosse surprise ?!

En plus de nous montrer du gameplay, ce trailer de Metroid Prime 4 Beyond démontre aussi des fonctionnalités comme le scan d'ennemis pour en apprendre plus sur leur point faible, mais aussi leur armement.

On retrouve aussi un élément iconique de la licence : les larves de Metroids qui restent encore aujourd'hui un des ennemis les plus connus de toute la licence, mais aussi un des plus désagréables.

La fin du trailer montre aussi deux points très intrigants : le premier étant un adversaire qui se rapproche fortement de Samus dans son équipement, y compris son canon au niveau du bras. Sa visière est aussi très similaire, parle-t-on d'un autre chasseur ?

Le second point est à la toute fin du trailer après la découverte du nom et montre une zone qui ressemble à une forêt très dense avec ce qui s'apparente à des ruines ou à une civilisation bien différente des vaisseaux spatiaux que l'on connait dans la licence.

Ce n'est pas la première fois que Samus visiterait des ruines, mais elles n'ont pas souvent été cachées sous des arbres de cette taille !

Metroid Prime 4 : Beyond sortira sur Switch à une date "prévue" en 2025, aucun détail supplémentaire n'a été partagé sur son arrivée sur Nintendo Switch.

1 commentaire
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité