La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Les joueurs de ce célèbre MMO font grève alors que leur classe préférée est devenue inutile

Les joueurs de ce célèbre MMO font grève alors que leur classe préférée est devenue inutile

Avant même que l'extension Dawntrail ne soit sortie, de nombreux joueurs de Final Fantasy 14 sont mécontents vis à vis de cette classe de jobs. En cause, une vidéo insolite d'un utilisateur ayant réussi à terminer un donjon sans cette catégorie de personnage clé !

La suite après cette publicité

La sortie de l'extension Dawntrail approche à grands pas sur Final Fantasy 14 ! Dès le 2 juillet prochain (ou quatre jours avant pour les détenteurs de l'accès anticipé), les joueurs pourront plonger dans cette épopée inédite. Certains chanceux ont eu l'occasion de découvrir le premier donjon de cette nouvelle aventure, et une vidéo d'un YouTubeur semble avoir démarré la controverse auprès des soigneurs. On vous explique tout !

Faire des donjons sans healer sur Dawntrail ?

Dans FF14, comme dans la plupart des MMO, les donjons et raids occupent une partie centrale du gameplay. Les joueurs peuvent se réunir pour prendre part à des aventures annexes, et ainsi découvrir des loots intéressants et prendre en niveau. Les configurations en équipes de 4 comprennent absolument deux DPS, un tank et un heal (soigneur) afin que la team puisse fonctionner parfaitement. Pour les donjons à 8, il faut deux healers, etc, etc. Or, une nouvelle vidéo de Xenosys Vex, créateur de contenu pour FF14, a mis en rage la communauté des soigneurs. Sa vidéo suit un groupe de quatre personnes qui arrivent sans grands problèmes à bout du premier donjon de la nouvelle extension, Ihuykatumu, sans soigneur. Il est important de noter que pour réussir cet exploit (car oui, sans personne pour se soigner, c'est un exploit) Xenosys a eu recours à une composition de groupe astucieuse. En effet, son tank était un guerrier, une classe connue pour ses capacités d'auto-guérison. Les trois autres joueurs étaient donc des DPS dont un mage rouge qui possède également quelques sorts puissants de guérison. Malgré tout, l'absence d'un healer n'a pas plu à de nombreux fans du MMORPG de Square Enix. Sans un soigneur, le cercle est brisé.

Les classes heal en grève sur Final Fantasy 14

Sur les réseaux sociaux, les joueurs avec des jobs heal ont tenu à faire connaitre leur mécontentement vis à vis de cette configuration d'équipe. La grève a débuté le 9 juin, lorsqu'une utilisatrice du forum Square Enix du pseudo de Gemina (Erudit) a posté un message avec en intitulé #FFXIVHEALERSTRIKE. Dans son message, Gemina évoque une longue liste de problèmes que les joueurs ont rencontrés avec les jobs de soigneur, problèmes qui n'ont été qu'exacerbés par les changements imminents à venir dans la nouvelle extension. Les heal en ont marre !

"J'aimerais faire de ce fil de discussion le fil officiel pour ceux qui soutiennent une grève des healers comme une voix collective à l'équipe de développement pour exprimer le mécontentement avec la direction continue que le jeu a pris concernant le gameplay des soigneurs et ce qui est un consensus arrivé qui a considéré comme une négligence envers le rôle, ainsi que les joueurs qui le maintiennent."
Gemina

Le fil de discussion #FFXIVHEALERSTRIKE compte actuellement plus de 300 pages de commentaires apportant leur soutien au mouvement des soigneurs. Pour que les joueurs aient le temps de terminer le contenu Endwalker avant la prochaine extension, Gemina propose que la grève ne commence pas officiellement avant la sortie de Dawntrail le 2 juillet prochain. Après cela, de nombreux heal sur Final Fantasy 14 seront en grève, et utiliseront d'autres jobs DPS ou Tank pour participer aux donjons !

6 commentaires
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité