La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Mieux que prévu", Dragon Age 4 s'annonce déjà épique à souhait dans cette nouvelle vidéo qui en met plein la vue

"Mieux que prévu", Dragon Age 4 s'annonce déjà épique à souhait dans cette nouvelle vidéo qui en met plein la vue

Dragon Age : The Veilguard dévoile enfin du gameplay, et ce n'est pas pour nous déplaire. Le 4e titre de la franchise, anciennement connu sous le nom de Dreadwolf, persiste et signe après un premier trailer cinématique réussi montré au Summer Game Fest.

La suite après cette publicité

Révélé lors du très récent Summer Game Fest avec une cinématique savoureuse, Dragon Age 4 embraie déjà vers un teasing de son gameplay, dans une vidéo d'un peu plus de 20 minutes. Celle-ci nous montre une partie de l'intrigue initiale mais surtout quelques combats. Et si la beauté du jeu est frappante dès le premier coup d'œil, on peut aussi être rassuré par le dynamisme du gameplay, et sa profondeur. Car quand on superpose ces premières images à ce que Bioware nous a promis en aval du Xbox Games Showcase, il y a de quoi frétiller d'impatience.

Immersion et personnalisation : les mots d'ordre de ce nouvel opus

Les développeurs entendent bien faire monter en gamme le côté RP de la franchise. On savait déjà que la création de votre personnage allait vous occuper pendant un certain temps, mais on ne savait pas jusqu'ici comment le héros que vous alliez incarner allait connecter ses compétences avec celles de vos compagnons. La vidéo de gameplay, que vous pouvez admirer ci-dessous, nous laisse entrevoir tout ça !

Votre personnage aura donc son propre arbre de compétences, que vous pourrez faire synergiser avec les capacités actives de vos compagnons pour créer des combos dévastatrices. Ces derniers virevoltent donc en périphérie du combat que vous menez, en étant suffisamment discrets pour ne pas briser l'immersion individuelle.

Une roue dédiée permet même de convoquer les compétences clés de vos compagnons pour créer des enchainements spectaculaires.

Hâte d'avoir le titre entre les mains

La communauté a dans l'ensemble très bien accueilli ce nouveau trailer de gameplay. Bioware a pourtant réalisé avec cet opus une sorte de pari puisque le jeu devient véritablement un action RPG très dynamique ici. Les animations et la fluidité des combats sont irréprochables, mais on sent bien sûr que le sujet n'est qu'effleuré dans la vidéo, et que les enchevêtrements de compétences et d'enchainements, avec l'aide de vos compagnons, pourraient donner lieu à des séquences tout à fait épique et immersives.

Il faudra attendre l'automne 2024 pour profiter du jeu, qui n'a pas encore dévoilé de date de sortie précise.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité