Une nouvelle refonte totale arrive sur League of Legends : celle de Skarner, annoncée maintenant il y a près de deux ans. Pour rappel, la refonte du champion avait été soumise à un vote de la communauté au début de l'année 2022. Les joueurs avaient la possibilité de choisir entre 5 champions : Tryndamere, Shyvana, Nocturne, Kog'Maw et Skarner — et c'est ce dernier qui l'avait emporté. Le champion a déjà plus de 12 ans puisqu'il était apparu dans la faille de l'invocateur en août 2011. Il va donc bénéficier du plus haut niveau de refonte du studio : une MVG, mise à jour visuelle et gameplay (ou MGU en anglais qui vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau).
Il est donc l'heure de dire adieu à notre bon vieux Gardien de Cristal.
Des nouveaux sorts !
Skarner était probablement l'un des champions qui méritait le plus une mise à jour complète. Ses capacités n'ont jamais été claires, et le champion n'a jamais vraiment été satisfaisant à jouer; Nous ne disons pas là que certains de ses sorts étaient complètement inutiles, mais son gameplay a mal vieilli par rapport aux nouveaux standards.
Résultat, le champion n'a cessé de perdre en popularité au fil des ans. Il est même à l'heure actuelle le personnage le moins populaire de la Faille de l'invocateur, n'étant choisi que dans 0.8% des games; Il était donc temps que Riot Games lui redonne un peu d'amour.
Un lore qui évolue
L'histoire de Skarner a posé de nombreux problèmes. Traditionnellement associé à Shurima, le scorpion a reçu une mise à jour de son lore avec l'arrivée de Seraphine. Le champion, et en général toute la technologie Hextech, s'est révélé être un complot pour chasser et profiter des gemmes des brackerns, la race de Skarner.
Il sera désormais associé à la région d'Ixtal, dont il sera le gardien contre les menaces extérieures. Une tâche qui l'a rendu un peu parano, qu'il est devenu lui-même dangereux. La refonte de skarner est disponible dès à présent sur le PBE et arrivera sur les serveurs live avec le patch 14.7, prévu pour le mercredi 3 avril selon le calendrier officiel de Riot Games.