Lorsque Naughty Dog décide de faire un jeu, généralement les fans s'attendent à voir du lourd, et c'est bien normal puisque Neil Druckmann nous a habitué à du grand art, que ce soit avec The Last of Us premier du nom ou bien même avec sa suite, The Last of Us 2 qui, lors de sa sortie, a fait beaucoup parler de lui.
Et si le studio n'a plus à prouver qu'il fait partie des grands, il faut croire qu'il reste une dernière cartouche à jouer pour notre co-président.
Le prochain jeu de Naughty Dog trop ambitieux ?
Alors que The Last of Us Online a été annulé et semblait être le titre le plus ambitieux du studio à ce jour, selon les derniers propos du co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, il semblerait donc que le prochain jeu, que l'on soupçonne fortement d'être The Last of Us 3, soit « très ambitieux » et aurait alors d'après ses dires « des parties vraiment difficiles ».
C'est en tout cas ce qu'il a déclaré auprès du créateur de contenu Logically Speaking (via Gamespot), et si la tâche qui s'annonce paraît colossale une fois de plus, il est néanmoins conscient qu'ici, le travail demandé ne va pas être évident, mais son équipe semble toujours autant investie si ce n'est plus.
Malgré la tâche qui s'annonce, Neil a de quoi être rassuré malgré tout. Comme nous vous le disions, son équipe est toujours autant investie, et selon ses dires, Kurt Margenau, vétéran au sein du studio, prend de nouvelles décisions et ce dernier aurait présenté « une proposition passionnée », ce que notre co-président aurait drôlement apprécié.
La relève assurée chez Naughty Dog ?
Suite à cela, Neil Druckmann en est venu à parler de son avenir chez Naughty Dog mais aussi dans le milieu du jeu vidéo. Et si ce nouveau projet est une nouvelle (grosse) source de stress, il se pourrait que ce soit le dernier ou du moins l'un des derniers jeux de cette ampleur. En effet, il souhaite pour l'avenir proposer des itérations qui ne soient plus spécialement estampillées triple A et qui génèrent donc moins de stress, et surtout, pouvoir retrouver une vraie vie de famille auprès de ses enfants.
Quoi qu'il en soit, nous sommes presque sûrs que le prochain titre de Naughty Dog sera à la hauteur de nos espérances, mais, il ne faut pas oublier de penser à soi avant tout et surtout, se protéger de tout le potentiel stress que cela amène et ainsi éviter un nouveau crunch.