Les amateurs de cosmétiques vont être ravis. Riot Games a annoncé cette semaine l'arrivée de nouveaux skins prestiges et fantastiques sur League of Legends. Les champions choisis ont été révélés, mais cette annonce n'a pas plus à certains joueurs. La raison ? Un personnage en particulier va recevoir un nouveau skin prestige alors qu'il en possède déjà un, une situation qui n'a pas de sens pour beaucoup.
Une nouvelle thématique pour la boutique fantastique
Dès le mois de mars, les joueurs pourront découvrir les skins Crystalis Indomitus : "Dans le cadre de l'univers alternatif partagé de « Magicae Prismatica », Crystalis Indomitus explore la moitié déformée de Crystalis : les contrées sauvages au nord de la civilisation. Là-bas, les créatures ne manipulent pas les cristaux. Elles sont manipulées par ces derniers, entièrement consumées par leur pouvoir, peinant à conserver un souvenir de leur vie passée. Leur unique désir : répandre leur corruption cristalline. Toute la civilisation (les diverses factions de Crystalis) redoute leur approche et se prépare à la guerre qui se profile à l'horizon."
Trois champions ont été choisir pour lancer cette nouvelle thématique : Kha'Zix (mars), Xerath (juin), et Nautilus (août)
En plus de cela, les développeurs ont annoncé les prochains skins prestige qui arriveront dans la boutique :
- Evelynn - Jetons d'événement
- Kayle - Jetons d'événement
- Yuumi - Jetons d'événement
- Leona - Jetons d'événement
Des choix que certains joueurs n'ont pas vraiment compris, en particulier concernant une championne.
Un nouveau prestige ?
Le choix de Leona a fait grand bruit pour une simple raison : la championne possède déjà un skin prestige ; Leona de l'Académie du combat. Beaucoup s'étonnent donc qu'elle soit une nouvelle fois choisie, au détriment d'autres personnages un peu délaissés par les développeurs.
Certains ont avancé la popularité comme une raison qui expliquerait ce choix. Ce n'est pas totalement faux, mais elle n'est pas non plus dans le top 20 des champions les plus sélectionnés (elle est 58e). "Elle n'est pas impopulaire, mais elle n'est pas non plus Ezreal. Le fait qu'elle reçoivent de nouveaux skins est sans conteste disproportionné par rapport à sa popularité." explique un joueur sur Reddit.
Un autre explique que son design joue pour elle : "Les boucliers et les épées, c'est l'un des meilleurs outils de conception pour les skins. Pendant ce temps, ils ont du mal à trouver cinq concepts décents pour Zac." Quoi qu'il en soit, Riot Games ne changera pas ses plans, le travail sur le cosmétique doit déjà être bien avancé, et les développeurs ne vont pas travailler sur une nouvelle apparence pour contenter les joueurs.