Si c'est en décembre dernier que Rockstar Games a décidé de dévoiler la toute première bande-annonce de GTA 6, désormais c'est donc naturellement que toute la communauté de la firme étoilée ne pense qu'à ce prochain opus.
Néanmoins, il y a bien un autre jeu estampillé Rockstar qui est actuellement en développement, il s'agit de GTA San Andreas VR. C'est en 2021 que Mark Zuckerberg avait en effet annoncé son portage sur l'Oculus Quest 2, et si nous n'avions plus de nouvelles depuis, les choses ont bougé en ce début d'année 2024.
GTA San Andreas VR donne de ses nouvelles
Lorsque l'adage dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", il faut croire que ce dernier dit vrai... Alors que nous n'avions pas de nouvelles informations quant à l'avancée du développement de GTA San Andreas VR, voici que c'est le support technique de Meta qui a posté un message, mais qui fut rapidement supprimé par la suite, mais pourquoi ?
Mais alors, que devons-nous comprendre ? Si le message était à l'origine rassurant, le fait qu'il ait été supprimé ne présage rien de bon. Certes, ils ont annoncé que le titre est toujours en développement, mais va-t-il être finalement annulé ? Malheureusement, difficile de répondre à l'heure actuelle.
Le marché du VR, un marché risqué
On ne va pas se mentir, mais aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de personnes qui jouent en VR et c'est très peu dire. En effet, d'après les données de Statista (via presse-citron), il n'y aurait que 1,3% des joueurs qui possédaient un casque VR en 2023, et on ne peut pas le nier, mais les titres proposés à travers ces machines ne font pas vraiment rêver et ça se ressent.
Malheureusement, il s'agit surtout d'un gadget, qui pourtant, pouvait avoir un bel avenir mais qui peine aujourd'hui à trouver sa place dans le monde du jeu vidéo. Peut-être que l'avenir sera meilleur mais ça fait maintenant quelques années qu'il tente de percer le marché mais en vain.