A sa sortie, Red Dead Redemption 2 s'est immédiatement fait remarquer pour l'immense liberté qu'il offrait au joueur, ainsi que pour son riche monde ouvert. Six ans plus tard, des fans découvrent encore des interactions amusantes qu'il est possible de réaliser en jeu, à l'image de Nestan, un Youtubeur féru du AAA de Rockstar, qui a eu l'idée saugrenue de faire une centaine de culs-secs de produits pour la pousse de cheveux. Or, ce type de sirop, c'est un peu comme le bourbon ; il faut toujours y aller avec modération...
Il va falloir trouver un coiffeur, et vite
Cowboy vertueux ou desperado sans foi ni loi, personne n'aime se retrouver avec la calvitie qui menace alors qu'on est encore dans la fleur de l'âge. Et si Red Dead Redemption 2 vous offre le moyen de remédier à ce problème grâce au tonique pour la pousse de cheveux, ce n'est pas une raison pour en abuser... Le Youtubeur Nestan a voulu savoir ce qu'il se produisait si Arthur Morgan s'enquillait 100 flacons de produits coup sur coup, avant de déclencher une cutscene.
Au début de la vidéo, on se dit que le tonique n'a pas vraiment d'effet... Puis, subitement, la pilosité d'Arthur Morgan explose ! Barbe fournie, tignasse longue et soyeuse... Et tout ça pile au moment où trois jeunes femmes enjouées se ruent sur notre héros !
Remède rapide
D'autres studios auraient sans doute "capé" la vitesse de repousse des cheveux garantie par cet objet, à une ou deux doses effectives maximum. Mais Rockstar a décidé que la vitesse de repousse devait être proportionnelle au nombre de prises de toniques. Un codage qui se veut donc réaliste... mais qui sur ce coup-là ne l'est plus du tout ! La séquence montre d'ailleurs en accéléré (à 1:06) l'éventail complet de la pilosité qu'il est possible d'afficher sur le protagoniste.
Visionnée plus de 1,2 millions de fois en seulement 10 jours, la vidéo a beaucoup amusé la communauté RDR2, encore très active et en quête d'anecdotes amusantes sur son jeu favori.