Le patch 14.4 de League of Legends s'annonce massif. Pas moins de 20 champions vont recevoir des changements, dont K'Sante, Aurelion Sol, ou encore Smolder, certains objets seront aussi touchés, mais aussi une rune en particulier. Un nerf qui a ravi la communauté puisque le nerf devrait fortement impacter deux champions aussi populaires que détestés.
Un nerf encensé par la communauté
La rune Tempo Mortel va recevoir un sacré nerf avec la mise à jour 14.4. Les champions en mêlée gagneront moins de vitesse d'attaque par stack au début de l'accumulation : 9-13.5% → 5-16%. Un changement qui impactera donc forcément Yasuo et Yone. Comme le A de Yasuo et de Yone scale sur la vitesse d'attaque, la rune leur confère des niveaux de puissance ridicules dès le début de la partie. Un petit changement donc, mais qui devrait faire très mal aux deux champions, et cela fait plutôt plaisir à la communauté.
Bien entendu, l'auteur de la publication n'est pas le seul à louer ce nerf, et beaucoup se rangent à son avis, qui estiment que le buff de statistique donné par la rune en early game est tout simplement aberrant. "Je suis d'accord. Tempo Mortel déforme le début du jeu bien plus que n'importe quelle rune ne devrait le faire.", ou encore "Je me souviens de l'époque où Tempo Mortel n'existait pas pour Yone/Yasuo et où ils s'en sortaient très bien. S'ils ont des résultats médiocres lors du prochain patch, ils seront buffs pour s'en sortir à nouveau, mais cette fois SANS un gimmick qui a toujours donné l'impression d'être un mauvais game design. N'avons-nous pas tous adoré nous faire battre par ces champions dans les premiers niveaux juste parce qu'ils obtiennent des quantités ridicules de stats gratuitement en jouant leur champion normalement ?" peut-on notamment lire dans les commentaires.
Quels autres changements importants ?
Pour ceux qui n'en peuvent plus de voir Maokai à toutes leurs games, ce dernier va subir un nerf bien mérité lors de la prochaine mise à jour. Son armure va être diminuée, tout comme les dégâts de son A. La durée de l'immobilisation de son ultime est aussi réduite. K'Sante aussi va recevoir quelques équilibrages, équilibrages destinés à la scène professionnelle.
Smolder, le dernier champion en date, n'est pas encore parfaitement équilibré, les développeurs ont donc prévu des changements de qualité de vie sur presque tous ses sorts. Le patch 14.4 sera déployé le jeudi 22 février 2024 selon le calendrier officiel de Riot Games.