Depuis quelques années déjà, les joueurs de League of Legends peuvent profiter du MOBA sur mobile grâce à Wild Rift. Le jeu de Riot Games pourrait même s'adapter au dernières technologies en date, comme le récent Apple Vision Pro lancé le 2 février dernier. Malgré son prix important, 3,499 dollars, il s'est déjà vendu en nombre, et les vidéos virales autour de l'appareil inondent la toile.
Certains utilisateurs se sont donc posé une question : l'Apple Vision Pro peut-il faire tout tourner ?
LoL sur l'Apple Vision Pro, ça fonctionne !
C'est Reddit qu'un joueur a présenté une démonstration de League of Legends sur l'Apple Vision Pro, et effectivement, il semblerait que cela fonctionne plutôt bien. On voit l'utilisateur jouer Ezreal, lancer quelques sorts, et il a en plus ouvert une autre fenêtre sur la gauche pour l'aider dans son build, l'un des fameux sites tiers qui aident les joueurs. D'autres fenêtres et programmes sont aussi ouverts, qui n'influent apparemment sur la fluidité du jeu.
Il explique aussi dans les commentaires qu'il utilisé la fonction miroir Mac et qu'il a joué avec une souris et un clavier, ce qui explique la fluidité de son jeu. Il a été aussi confronté à plusieurs problèmes pour parvenir à configurer le jeu sur l'appareil d'Apple.
La communauté dubitative
Forcément, cette présentation a fait réagir, et les retours de la communauté ne sont pas vraiment positifs, voire moqueurs.
- "Je peux enfin regarder correctement un film en jouant avec Yuumi. Merci Apple !"
- "Un moyen coûteux d'acheter 2 écrans supplémentaires."
- "Wow, c'est comme jouer à un jeu vidéo de la pire manière possible"
En bref, les joueurs ne semblent pas vraiment convaincus, même s'il est vrai que le jeu ne semble pas trop pâtir de tourner sur l'Apple Vision Pro. L'auteur de la publication a précisé qu'il ne préconisait pas de jouer ainsi, mais qu'il souhaitait simplement vérifier si la manipulation était possible. Pas sur que l'avenir de League of Legends se trouve de ce côté là.