Il arrive que Riot Games fasse des erreurs dans les patchs League of Legends, et c'est ce qu'il s'est passé avec le 14.3. Les développeurs onf buffé un champion, qui a explosé son win rate seulement quelques heures après le déploiement de la mise à jour. Une situation qui a contraint le studio a appliquer un hot fix d'urgence.
Le meilleur champion en quelques heures
Après le déploiement du patch 14.3, le taux de victoire est monté en flèche, et a atteint des sommets puisqu'il est devenu le meilleur champion du jeu avec plus de 57% de win rate, un taux absurde qui n'a pas sa place dans le jeu, puisqu'il met à mal son équilibrage. Mais cette situation à été créée par les développeurs eux-mêmes qui ont apparemment mal dosé les buffs qu'il a reçu lors de la mise à jour 14.3, déployée cette semaine dans la nuit de mardi à mercredi.
Le coût en mana de son A a été considérablement réduit à tous les rangs, les joueurs peuvent donc canaliser la capacité plus longtemps sans avoir à se soucier de leurs réserves de mana. En plus de cela, la compétence octroie trois fois plus de poussière d'étoile pour chaque seconde maintenue sur un champion.
Le Z aussi a subi un sacré buff avec un délai de récupération et des coûts en mana réduits, ainsi que des dégâts bonus supérieur octroyés au A - Souffle de lumière. Les développeurs ont tenté de compenser avec le E, qui donne désormais moins de poussières d'étoile, mais cette balance n'a clairement pas été suffisante pour empêcher le Forgeur d'étoiles de faire des ravages, puisqu'il peut maintenant accumuler des poussières d'étoile plus rapidement que jamais. Il atteint donc un pic de puissance élevé bien trop tôt dans la partie. Devant une telle situation, ils n'ont eu d'autre choix que de faire marche arrière.
Un hot fix moins de 24 heures plus tard
Riot Games n'a donc pas tardé pour agit, et a déployé hier dans la soirée un hot fix sur le champion, erfant son A et son Z, les deux capacités qui avaient été buffées à l'extrême lors du dernier patch.
Des changements bienvenus, mais qui ne semblent pas faire l'unanimité. Certains joueurs estiment qu'Aurelion Sol est dans une situation encore pire qu'avant le patch 14.3, ce qui rend au passage tout l'intérêt de sa mini-refonte inutile.
Une chose st sûre, le Forgeur d'étoiles ne cessera jamais de poser des problèmes à l'équipe d'équilibrage.