Tous les joueurs de League of Legends ont malheureusement été confrontés à des personnes toxiques. Des AFK volontaires, des inters, des feeders, ou encore ceux qui insultent la terre entière dans le chat, et qui ping à tout va. Aucun invocateur n'aime que sa game soit ruinée volontairement. Mais c'est pourtant ce que fait ce "joueur", qui non content de pourrir une game, en pourrit plusieurs à la fois, et pour une bonne raison selon lui.
Un comportement motivé par les décisions de Riot Games
C'est sur Reddit que le joueur en question a été dénoncé. Un membre de la communauté est apparemment tombé sur son stream (parce qu'il stream en plus) et a essayé de comprendre ses motivations pour ruiner non pas une, mais quatre games à la fois.
Ce "couillon" utiliserait donc une IA pour lancer plusieurs games à la fois, et ruiner l'expérience de jeu de nombreux invocateurs. Une situation qui a le don d'exaspérer la communauté puisque Riot Games ne semble rien faire contre ses agissements. Aucun développeur n'a commenté la publication, et, même si elle date de plusieurs jours, on ne sait pas si le studio a fait quelque chose contre cela.
De nombreuses personnes touchées
Dans les commentaires, certains membres de la communauté se sont évidemment offusqués, mais ce qui est d'autant plus aberrant, c'est de voir autant de témoignages de joueurs qui se sont coltinés ce troll dans leur game, troll que l'on retrouve dans les games de haut niveau.
- "Sneaky [joueur pro : ndlr] l'a eu comme support il y a quelques semaines"
- "Je l'ai eu dans une de mes games. Comment fait-il pour rester à l'ELO Émeraude avec cette stratégie ?"
- "Amusant, je l'ai croisé trois fois aujourd'hui en Émeraude. Il a joué Yuumi équipée d'un Jak'Sho."
Une situation qui exaspère, mais qui interroge aussi. "Ce type est fou, mais c'est aussi fou qu'il n'obtienne pas de permabans instantanés ni de restrictions de classement", a commenté un utilisateur. Le problème, c'est qu'il semble disposer de nombreux comptes, et sans ban IP (qui peut quand même être contourné) — une pratique qui n'est pas utilisée par Riot — on ne voit pas vraiment de solution viable au problème.
Si malheureusement vous tombez sur lui, on ne peut que vous conseiller de dodge immédiatement la game. Certes, vous perdrez des LP (et ce n'est pas juste, on le sait), mais vous vous éviterez une game horrible avec cet individu qui devrait réfléchir un peu plus avant d'allumer son PC.