Certains n'imaginent parfois pas le travail qu'abattent les streamers en coulisses. Après une année difficile, marquée par la dépression, se streamer Fortnite est parvenu à sortir la tête de l'eau — et il s'est fait un beau cadeau pour se récompenser.
Un cadeau pour ses 21 ans
Le 16 janvier dernier, le streamer Stable Ronaldo a dévoilé a sa communauté sa dernière acquisition : une Porsche 911 992 GT3, voiture qui coûte environ 200 000 euros. Pour ceux qui ne le connaissent pas, même s'il n'est pas l'un des meilleurs joueurs du FPS d'Epic Games — il a gagné environ 72 816 $ en 4 ans, dont la plupart en 2019. C'est sur Twitch qu'il se démarque le plus en rassemblant plusieurs milliers de viewers à chaque live.
Malgré ce succès, Stable Ronaldo a connu une année difficile, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il s'en est sorti. Pour se récompenser, il a donc décidé de se faire ce joli cadeau, un rêve pour lui.
La Porsche 911 GT3 développe 510 ch, une vitesse de pointe de 318 km/h et peut passer de 0 à 100 en 3,4 secondes. Selon l'équipement, le prix de la voiture peut rapidement atteindre plus de 200 000 €.
Une pause de plusieurs mois
Comme il l'a expliqué sur Twitter/X, le streamer a connu une année 2023 difficile. Il a souffert de dépression et n'a pas pu travailler pendant 7 à 9 mois — dépression provoquée par le fait qu'il vivait seul pour la première fois, loin de sa famille.
Beaucoup imaginaient qu'il était chanceux, et ne se sont pas rendus compte de tout le travail qu'il abattait en coulisses pour accomplir ses rêves. Il a finalement réalisé qu'il devait s'en sortir, et seul. Il a donc sorti la tête de l'eau, perdu le poids qu'il avait pris, et a recommencé à s'atteler à ses projets professionnels.
L'avenir des joueurs Fortnite ne semble plus aussi glorieux que lorsque le FPS était à son prime — Stable Ronaldo rassemble environ 3500 viewers à chaque live, lorsqu'il pouvait avant atteindre les 10 000. Le streamer assure tout de même avoir réussi à mettre assez d'argent de côté à "l'époque dorée" du jeu, argent qui lui a donc permis de réaliser l'un de ses rêves. Mais pas que. Il a aussi fait profiter sa famille, et plus particulièrement sa mère, de sa réussite, en lui offrant une maison, une voiture, et un joli chèque de 100 000 dollars, "et bien plus encore pour la personne qui a toujours cru en moi.".