Introduite pour la première fois dans le quatrième chapitre de la seconde saison de Fortnite, le Lock On Pistol fait son retour après sept mois d'absence dans la dernière mise à jour hebdomadaire du jeu, sortie le 9 janvier.
Lock On Pistol
Comme son nom l'indique, le Lock On Pistol permet de cibler un ennemi et de tirer des balles qui atteignent automatiquement leur cible. Ce pistolet peut se verrouiller sur n'importe quel ennemi dans un rayon de 50 mètres et, après s'être chargé pendant quelques secondes, il peut tirer jusqu'à quatre coups qui toucheront l'ennemi automatiquement.
L'arme inflige 20 points de dégâts pour les coups au corps et 25 pour les coups à la tête, et fait partie de la catégorie des armes rares de Fortnite.
Très facile à avoir et sur papier surpuissant, le Lock On Pistol fait jaser la communauté depuis son apparition dans le jeu il y a quelques mois. Beaucoup pensent le pistolet déséquilibré, mais les moins amateurs des joueurs savent que ses performances varient en fonction du niveau de compétence des joueurs concernés.
Une arme étonnamment équilibrée
Lorsqu'il a été annoncé en 2023, de nombreux utilisateurs s'attendaient à ce que le Lock On Pistol détruise Fortnite et sa méta en raison de ses caractéristiques uniques, mais l'arme s'avère en fait plutôt équilibrée.
En effet, son temps de charge permet aux joueurs adverses de contrer le pistolet en construisant, il bénéficie d'une distance de tir relativement courte, ce qui le rend peu efficace corps-à-corps. Enfin, beaucoup semblent penser que le Lock On Pistol n'a pas de réel intérêt à "haut" niveau.
Epic Games le décrit comme étant "exceptionnellement utile lors des poursuites à grande vitesse.". Sur les réseaux, les joueurs sont partagés : le Lock On Pistol est apprécié par une partie de la communauté grâce à son originalité et son feeling "aimbot légal", mais d'autres la juge plutôt inutile. Quoi qu'il en soit, l'arme ne restera certainement pas très longtemps dans Fortnite et sera probablement remisée dans les semaines à venir.