La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Construction Pax Dei : Comment fonctionne le système de parcelles pour build votre château ?

Construction Pax Dei : Comment fonctionne le système de parcelles pour build votre château ?

L'une des choses les plus impressionnantes dans les trailers de Pax Dei étaient les différentes constructions réalisables dans le jeu. Mais comment poser les bonnes fondations pour construire son village et/ou son château ? Comment fonctionne le système de parcelles ?

La suite après cette publicité

La carte de Pax Dei est divisée en 5 régions majeures. 4 d'entre elles entourent la 5è, qui est la zone dédiée au PvP. Il est pour l'instant impossible de construire dans cette zone, même si certains joueurs théorisent que cette possibilité devrait être ajoutée à terme, pour rendre les affrontements entre joueurs encore plus épiques. En attendant cet ajout hypothétique, comment faire pour bien démarrer ses constructions dans Pax Dei ?

Comment obtenir le Construction Hammer (Marteau du Bâtisseur), outil indispensable pour construire son village/château dans Pax Dei ?

*Pax Dei étant disponible uniquement en anglais, nous avons choisi de garder les noms originaux et de proposer une traduction à côté.

Ce marteau est le premier item que le jeu vous demandera de craft. Au niveau des ressources pour craft votre Construction Hammer, vous aurez besoin de deux Sapwoods (morceaux d'aubier, soit la partie tendre et blanchâtre qui se forme chaque année entre le bois dur et l'écorce d'un arbre) et un Gneiss (nom d'un type de roche comme le schiste ou le marbre). Il faut noter que si le Construction Hammer est indispensable pour construire vos habitations, il n'est pas nécessaire pour les premiers crafts des autres objets du jeu (même si en vérité, on ne voit pas trop ce que vous pourriez vouloir craft avant lui).

Comment utiliser ses Parcelles dans Pax Dei ?

Une fois le Construction Hammer entre vos mains, une zone devrait apparaître autour de vous. Si elle est rouge, cela veut dire que vous êtes trop proche d'une construction de base du jeu (ou de celle d'un autre joueur), et que vous devez vous éloigner pour trouver une zone non-exploitée. Lorsque les limites de la zone deviennent bleues, il est possible de l'activer à n'importe quel moment.

Activer une zone vous permet d'être le seul joueur à pouvoir construire à l'intérieur de cette dernière. Les autres joueurs peuvent toujours traverser cette dernière, mais ils ne pourront rien construire à l'intérieur de ses limites. Il est impossible de détruire les bâtiments d'un autre joueur, donc vous n'avez pas à craindre que l'on vous vole votre parcelle après votre déconnexion.

Joli spot pour construire un parking

Comment obtenir davantage de Parcelles ?

Vous vous rendrez vite compte que les possibilités de construction sur une seule parcelle sont assez limitées. Les joueurs de base ne disposent que d'une seule parcelle posable, mais ceux qui ont investi davantage en recevront plusieurs. Si le pack à 40 euros n'en offre qu'une, celui à 60 en contient deux, tandis que celui à 100 balles permettra de poser jusqu'à quatre parcelles.

Heureusement, il existe d'autres moyens que de mettre la main au porte-monnaie pour "avoir" plus de parcelles. Il est possible de mettre les vôtres en commun avec celles de vos amis/membres de votre guilde, afin de disposer d'une plus grande surface constructible. Contrairement à d'autres MMO, Pax Dei ne contient pas vraiment de capitale ou de hub central. Hormis quelques instances PVE, ce sont les joueurs qui façonneront le monde.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité