La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Queelign Elden Ring Shadow of the Erdtree : Faut-il donner l'iris de grâce ou d'occultation ?

Queelign Elden Ring Shadow of the Erdtree : Faut-il donner l'iris de grâce ou d'occultation ?

Le chevalier de feu Queelign va vous envahir plusieurs fois dans le DLC Sote d'ER, mais avec la clé de la chambre de prière et les bons objets, vous pourrez décider de son destin à l'issue de cette quête. Découvrez quoi faire et ou aller dans ce guide.

La suite après cette publicité

De nombreux envahisseurs sont présents dans Elden Ring, et il y en a quelques-uns de plus dans Shadow of the Erdtree. Mais dans le cas de Queelign, c'est une quête assez bien caché qui vous attend.

Combats contre le chevalier de feu Queelign

Cet envahisseur assez redoutable va vous envahir deux fois durant votre aventure dans les Royaumes d'ombre. Une fois dans le donjon de Belurat, avec le talisman Insigne de la croisade en tant que récompense.

Vous allez l'affronter une seconde fois dans une église de la croisade au Nord d'Altus occulte. Cette fois, vous allez obtenir les Cendres de guerre : Embrochement ardent.

La seconde fois que le chevalier de feu Queelign est vaincu une seconde fois, vous obtiendrez aussi la Clé de la salle de prière.

Où utiliser la Clé de la salle de prière ?

Il vous faudra probablement être patient. En effet, il faut passer par l'entrée Est du Château noir. Cela implique de faire le grand tour par l'Est de la carte, puis d'entrer dans le Quartier religieux inondé.

Sautez de toit en toit dans dans le quartier religieux inondé, jusqu'à atteindre la salle de prière dans laquelle se trouve Le chevalier de feu Queelign. Il y a deux moyens d'entrer : en passant par un trou dans le toit, ou en utilisant la porte, ce qui demande effectivement de faire usage de la clé.

Iris de grâce ou Iris d'occultation ?

Vous allez enfin trouver la forme physique réelle de Queelign, et il n'a pas l'air d'être en forme. En fonction des objets présents dans votre inventaire, vous avez deux options, utiliser un Iris de grâce, ou un iris d'occultation.

Iris de grâce : Queelign est soulagé, et se transforme en Cendres d'esprit à son nom. Vous pourrez l'invoquer au combat.

  • Iris d'occultation : Vous obtenez l'espadon de Queelign dans ce cas, une arme infligeant des dégâts de feu.

Il est impossible d'obtenir les deux durant la même partie. Il faudra jouer en New Game Plus, si vous souhaitez compléter votre collection.

Où trouver les iris ?

Il y a plus d'un iris de chaque type en jeu. Si vous explorez le château noir, vous devriez en récolter quelques-uns. Voici la position d'un exemplaire de chacun de ces objets.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité