La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?

L'univers de Diablo, créé par Blizzard Entertainment, est riche en histoire et en personnages emblématiques. Parmi eux, Méphisto, Démon Primordial et Seigneur de la Haine, occupe une place centrale dans la trame narrative de la franchise.

La suite après cette publicité

À l'origine, Méphisto, de son nom complet Mephistopheles, est un démon du folklore allemand. Il apparaît pour la première fois au XVIe siècle dans la légende de Faust, et devient un personnage courant dans de nombreuses œuvres populaires, y compris dans le jeu vidéo.

Dans la franchise Diablo, Méphisto est le plus ancien et le plus sage des Démons Primordiaux, et le Seigneur de la Haine.

Les origines de Mephisto

Méphisto, avec les deux autres Démons Primordiaux, Diablo et Baal, joue un rôle clé dans la Guerre du Péché, partie importante de l'histoire de l'univers de Diablo. La Guerre du péché fait référence au conflit secret mené par les démons afin d'asservir l'humanité et en faire des pions utiles contre les anges dans le cadre de l’Éternel conflit, qui remonte aux origines de l’univers du jeu.

Les 3 Démons Primordiaux : Diablo, Seigneur de la Terreur, Mephisto, Seigneur de la Haine, et Baal, Seigneur de la Destruction.

Méphisto, cherchant à corrompre les mortels et semer le chaos sur Sanctuaire, utilise la manipulation psychologique pour semer la discorde et contrôler des cultes dévoués. Capturé par les Horadrims et emprisonné dans une Pierre d'Âme, Méphisto parvient à se libérer, et il devient l'antagoniste principal de l'Acte III de Diablo 2.

Même après avoir été vaincu par les joueurs, son influence persiste à travers des reliques et des cultes, jusqu'au quatrième opus de Diablo et son futur DLC, Vessel of Hatred, dans lequel il va de nouveau jouer un rôle de première importance.

Mephisto dans Diablo 2 Resurrected

Méphisto dans Diablo 4 et Vessel of Hatred

Mage extrêmement puissant, il prend parfois la forme d'autres créatures en les possédant, et c'est sous la forme du Loup Noir que nous le connaissons dans Diablo 4.

Il est le père de Lilith, antagoniste du quatrième opus, qu'il a banni des Enfers après qu'elle est tombée amoureuse de l'ange renégat Inarius. Ces derniers ont créé Sanctuaire ensemble dans l'espoir d'échapper à l'Éternel Conflit. Au début de Diablo 4, le culte de Lilith réussit à la ramener à Sanctuaire pour qu'elle reprenne sa conquête du monde, mais ce n'est pas au goût de Méphisto qui propose son "aide" au joueur pour combattre sa fille. Le joueur et la jeune Neyrelle réalisent que Méphisto est plus dangereux que Lilith et décident de l'enfermer dans une Pierre d'âme — encore —.

À la fin du jeu, Neyrelle vole la pierre d'âme de Méphisto et monte à bord d'un navire. Dans une cutscene, on peut voir le Loup Noir traquer la jeune femme.

L'extension Vessel of Hatred, qui débarquera à l'automne prochain, nous emmènera donc sur les traces de Neyrelle, qui lutte contre l'influence et la corruption de Méphisto, et il y a fort à parier que celui-ci remplira de nouveau son rôle d'antagoniste.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité