Le Club Union, c'est la nouvelle façon proposée par Pokémon Écarlate et Violet pour pouvoir jouer avec vos amis en local ou en ligne. Pour y avoir accès, rien de bien compliqué puisqu'elle se débloque assez vite au début du jeu, mais qu'en est-il de son fonctionnement ? C'est ce que nous allons voir dans ce guide en commençant par l'étape la plus cruciale : la création.
Club Union Pokémon Écarlate et Violet : Comment en créer un ?
Si vous voulez créer un Club Union, vous avez deux options.
- Soit, vous êtes près d'un centre Pokémon (ou d'un Poste) et dans ce cas, il vous suffit de vous rendre sur le cercle jaune et d'appuyer sur A.
- Soit, vous utilisez le Menu Poké-Portail où vous trouverez un sous-menu Club Union.
Peu importe votre choix, vous arriverez sur la même page.
- Sur celle-ci, choisissez de créer un club.
- Partagez le code avec vos amis pour qu'ils vous rejoignent.
- Sélectionnez "Partir à l'aventure" pour lancer votre Club Union.
Note : Pensez à activer la connexion à Internet via le bouton L avant de créer votre club si vous souhaitez jouer avec des amis qui sont loin de vous.
Pour savoir si vous êtes en ligne ou en local, il vous suffit de regarder en haut à droite de l'écran ou de vous fier au mot de passe généré puisqu'un code en local ne comporte que 4 caractères là où un mot de passe en ligne en possède 6.
Club Union Pokémon Écarlate et Violet : Comment en rejoindre un ?
Pour rejoindre un club Union, vous aurez pratiquement les mêmes étapes à suivre que pour le créer.
- Rendez-vous dans le menu du Club Union. Soit grâce à la borne avec le cercle jaune au centre Pokémon, soit grâce au Poké-Portail.
- Choisissez "Rejoindre un club".
- Entrez le mot de passe donné par la personne avec qui vous devez jouer.
Attention une nouvelle fois à bien vérifier si vous êtes en ligne ou en local, car les mots de passes ne seront pas les mêmes comme expliqué plus haut.
Club Union Pokémon Écarlate et Violet : Comment quitter ou en dissoudre un ?
Que ce soit pour le quitter ou le dissoudre, cela se passera de la même manière.
- Vous quitterez le club si l'hôte décide de le dissoudre tout comme ce dernier verra son club dissous si tous les autres membres le quitte.
Pour le quitter ou le dissoudre, il va falloir suivre les étapes suivantes.
- Se rendre dans le menu Club Union (par le Poké-Portail ou une borne).
- Sélectionner "Dissoudre le club" ou "Quitter le club".
Club Union Pokémon Écarlate et Violet : pourquoi en faire un ?
Le Club Union vous permet de jouer avec trois de vos ami(e)s pour vous balader, faire des Raids Téracristal ensemble ou faire apparaitre des Pokémon pour vos partenaires. Car, oui, chaque dresseur ou dresseur pourra faire apparaitre les créatures disponibles que dans sa version. Ce qui veut dire que vous pouvez récupérer les exclusivités propres à la version que vous ne possédez pas. Enfin, c'est le cas pour ceux qui ne sont pas fixes comme Koraidon, Miraidon ou les Paradoxes du dlc "Le Disque Indigo". Cependant, il est déconseillé de faire de la shasse en multijoueur, car le spawn de Pokémon est divisé entre les différents joueurs.
De plus, depuis le 14 décembre, le club union a un autre intérêt puisqu'il vous permet de participer à des activités Myrtille ensembles. Certaines d'entre elles sont même exclusives au multijoueur, ce sont celles que nous appelons les activités Myrtille d'Union. Si vous voulez plus de détails sur le sujet, vous pouvez consulter ce guide.