Infos, astuces, glyphes
MMEG : Courroux 10, stratégie, guide et prérequis
2

Premier grand défi du jeu et étape essentielle à votre progression, le Courroux est le donjon à privilégier en début de jeu. Mais quelle stratégie adopter, et quels monstres utiliser? On vous explique tout !

MMEG : Courroux 10, stratégie, guide et prérequis

Ici, nous allons nous intéresser au Donjon de glyphes Courroux, qui est primordial pour faire la transition vers le mid game sur Might&Magic Elemental Guardians. Cette instance, une fois réalisée au niveau 10, permet de récupérer relativement facilement des glyphes violets de grande qualité. Mais réussir cet exploit demande un peu de prépartion ainsi qu'une équipe bien étudiée !

"Pourquoi le Courroux10? Des 3 donjons c'est le plus facile. Vous pouvez le réaliser avec des monstres 2 étoiles \[...\] C'est aussi ici que vous allez obtenir les glyphes vous permettant d'accéder aux autres donjons."
Mana à propos de Courroux 10

Les menaces :

Les vagues :

  • Vous avez 5 "vagues" à passer pour obtenir les récompenses qu'offrent le donjon. 3 seront composées de monstres classiques, mais sur les 2 autres vous y trouverez un boss, avec énormément de points de vie et d'attaque !
  • La première vague ne vous offrira pas beaucoup de résistance car tous vos sorts seront disponibles, les lames dansantes qui s'y trouvent ne seront pas un problème si vous avez les prérequis défensifs nécessaires.
  • La seconde ne sera pas particulèrement plus dangereuse.
  • La troisième vague sera par contre celle du "mini boss", sans être aussi menaçant que le boss du Courroux il pourra vous poser des problèmes. Il va être capable d'étourdir toute votre équipe, et si vous n'avez de HOT "heal over time" ou de buff défensif, vous pouvez rapidement être mis en difficulté.
  • La 4ème vague pourra être un problème si le boss précédant vous a laissé des séquelles. Autrement, ce n'est pas une réelle menace.

Le boss :

  • Le danger principal, et la vraie menace du donjon. Outre le Griffon eau qui va attaquer, à chaque tour, toute votre équipe, et bénificier d'un bouclier conséquent, il y aura deux monstres annexes très problématiques.
  • Ils vont faire diminuer la défense de vos monstres, et augmenter l'attaque du boss. Autrement dit, vos chances de survie sont maigres si vous n'agissez pas, car le boss, dans ces conditions, va vous écraser.

Les solutions :

Survivre :

  • Après avoir vu les menaces du donjon, on peut lister les attributs ennemis pour mieux comprendre ce que vous devrez apporter comme buffs. Les monstres du Courroux 10 se servent du stun, du break def, du shield (quasiment à chaque tour du boss), et du buff atk.
  • Comment contrer cela? Avec un monstre qui va purger ces effets néfastes, tel que la licorne vent. Avec un buff def, un break atk, pour vous permettre de réduire les dégâts que vont infliger les monstres.
  • Du heal, forcément, pour permettre à vos monstres de se remettre des terribles attaques du Courroux. Le buff de l'Oiseau arcanique eau permettant de réduire les dégâts est une excellente solution également.
  • Le slow sera aussi un debuff très intéressant pour que l'adversaire joue moins souvent, et ainsi vous inflige moins de dégâts.

Infliger des dégâts :

  • Après vous être assuré que vous avez de quoi survivre, il faut réfléchir à un moyen d'infliger des dégâts pour éliminer ces monstres. La meilleure solution en début de jeu, ce sont les dots. Ils vont infliger des dégâts constants, et sur des monstres avec des dizaines de milliers d'HP tel que le boss, ils seront extrêment efficaces. C'est la seule solution viable en début de jeu.
  • Les dots seront suffisants pour passer les différentes vagues, mini boss compris, mais pas pour le boss. Car comme nous l'avons vu, il va régulièrement se poser un shield, un bouclier, qui va lui permettre de ne prendre aucun dégât de votre doteur. Il va donc absolument vous falloir un monstre qui pose un antibuff, pour empêcher le Griffon vent de se soustraire aux dots que vous lui poserez.

Les monstres :

  • Il vous faudra donc apporter : du heal, un buff def, un break atk, un antibuff, un cleanse, des dots. Principalement. C'est pourquoi la team de base que l'on vous propose de rassembler dans notre Guide Avancée rapide est parfaite. Licorne air, Golem air, Nymphe eau, Oiseau Arcanique eau, et un doteur tel que le Basilic terre.
  • Seulement, d'autres monstres peuvent être plus efficaces que ceux-ci, et si vous les avez pourquoi vous en priver? Le Tréant eau, la Soeur Sainte eau, les Félicores eau/terre, seront par exemple d'excellents monstres pour une team Courroux10. Tant que vous vous assurez d'avoir dans votre équipe les différents buffs/debuffs que nous avons vu précedemment, votre C10 est assuré.

Prérequis :

  • PV : 15000. C'est ce qui est recommandé pour les premières team C10. C'est pourquoi les runes vitalités sont primordiales.
  • DEF : 1000. Egalement recommandé.
  • VIT : Si vos monstres sont assez solides, vous n'aurez pas forcément besoin de jouer avant l'adversaire. Mais si vous avez les prérequis défensifs, plus vous aurez de vitesse, mieux ce sera.
  • ACC : même remarque que pour la vitesse. La précision (accuracy) est importante, mais moins que les HP ou la DEF.
"J'ai choisi le basilic terre \[...\] son skill 2 vous permet de pétrifier pendant 2 tours. Une fois pétrifié (le monstre à droite du boss), vous ne prenez plus de break def."
Tycaf à propos de Basilic terre
Tycaf décrypte le Courroux 10 en vidéo
jeux-mobiles
Guide du débutant : avancer vite et bien, étape par étape

Pour aller collecter au plus vite les puissantes glyphes du sacro-saint "Courroux 10", on a synthétisé pour vous un guide étape par étape. Destiné aux nouveaux joueurs qui souhaitent avancer dans le jeu de manière efficace, il permet d'accéder en vitesse aux instances clés de MMEG.

2
Nifthel
Nifthel

"Les mots ne construisent pas les murs"