Final Fantasy XIV : Heavensward
La Grande Bibliothèque de Gubal
La Grande Bibliothèque de Gubal fait partie des donjons que les joueurs disposant d’Heavensward seront amenés à parcourir afin de remplir leur Épopée mais elle est aussi le dernier donjon de leveling, accessible à partir du niveau 59.
« Véritable temple du savoir et de la magie, cet imposant édifice est l'endroit où les Sharlayanais rassemblaient tous les ouvrages scientifiques et artefacts de sorcellerie qu'ils avaient jugés dignes de leur intérêt en Éorzéa. Hélas, quinze ans se sont écoulés depuis qu'ils ont choisi l'exode face à la menace d'invasion garlemaldaise, et la Grande bibliothèque de Gubal, désormais scellée, reste abandonnée... Néanmoins, à la demande de l'illustre Matoya, un de ses balais magiques vous a ouvert les portes du bâtiment. Votre mission est simple: récupérer un livre dans lequel l'érudite a autrefois recueilli ses observations sur le convergeur d'éther. Mais attention! Qui sait ce qui vous attend entre les rayonnages? »
Ce petit brin d’histoire fait afin de rafraichir les mémoires, question de se souvenir de pourquoi nous mettons les pieds là-dedans si ce n’est pour l’xp, il est désormais temps de rentrer dans le vif du sujet et parler des trois Boss qui seront à affronter.