Final Fantasy XIV : Heavensward
Le seul et unique ajout considéré comme un réel défi annoncé pour la mise à jour 3.1 sera le Règne de Thordan. Il s'agit là d'un combat d'une difficulté supérieure à Ravana (Extrême) mais logiquement inférieure à celle d'Alexander Sadique.
Le format 8 joueurs est ici encore de mise et vous aurez la possibilité de revivre l'un des combats les mieux réussis de Final Fantasy XIV vous opposant au roi Thordan et à ses 12 chevaliers. On se trouve clairement face à une adaptation des chevaliers de la table ronde qui étaient absolument redoutables et incontournables sur FFVII.
Coté histoire, l'explication de ce nouvel affrontement est similaire à celui d'Ultima Arma dans sa version « brutale » et ce n'est pas pour nous déplaire puisqu'un peu de challenge ne fait jamais de mal !
Square Enix sur Redécouvrez votre combat contre Thordan (Source)Le ménestrel errant a eu vent de vos actes glorieux dans les contrées septentrionales, notamment votre combat contre Thordan. Inspiré par votre histoire, il saura sûrement composer une ballade dont la mélodie sera tellement enjouée qu'elle vous fera revivre cet affrontement épique. Méfiez-vous néanmoins, car il est de coutume pour les gens de sa profession d'exagérer quelque peu les faits. Lorsque vous écouterez sa retranscription lyrique de votre combat, il vous paraîtra sûrement plus ardu que dans vos souvenirs...
Les chevaliers de la table rondes en pleine réunion
Un accès, logiquement très simple et rapide à débloquer, vous donnera accès à ce nouveau défi, à condition d'avoir un ilvl190 minimum pour pouvoir y entrer. L'équipe de développement nous a affirmé qu'il serait possible d'acquérir de bonnes armes en vaincant Thordan cette fois-ci. Etant donné l'avancée de l'équipement actuel, on est en droit de s'attendre à voir apparaître une flopée d'armes ilvl200 voir 205, ce qui sera équivalent ou supérieur aux armes ésotériques non-améliorées.
La version FFVII, sur Playstation, a toujours fière allure !