Final Fantasy XIV : Heavensward
Petit retour en arrière avec un boss quelque peu survolé mais tout de même incontournable : Ravana en mode Extrême. Shazy nous emmène une fois encore à la découverte des mécaniques de ce boss qui sont, rappelons le, assez punitives.
L'intérêt principal de ce boss réside dans la validation de sa quête, bien entendu, mais aussi dans la possibilité d'acquérir une arme ilvl190, ce qui était ce qui se faisait de mieux avant l'arrivée des armes ésotériques.
Vous avez la possibilité de loot directement l'arme à la mort du boss dans un coffre et si la chance n'est pas avec vous, il vous suffira de tuer le boss 10 fois pour obtenir l'arme de votre choix en échange des tokens reçus obligatoirement à la fin de chaque kill.
Voyons plus en détail cet affrontement de primordial très réussi.
Comme expliqué dans la vidéo, votre but sera de remplir votre rôle tout en évitant d'échouer dans la gestion des mécaniques. La plupart des erreurs vous infligeront, premièrement, des dégâts mais aussi un debuff de Vulnérabilité qui augmentera considérablement les dégâts subits. Ce debuff se stack et il arrivera un moment où cela risque de vous êtres fatal. Soyez donc prudents.
Ravana utilise donc 3 postures très différentes les unes des autres :
Libellule
- Utilise une attaque en cône sur le tank devant être encaissé à deux.
- Le Tapasya est une succession d'attaque face au boss. Le tank peut ne subir que le premier coup puis se place dans le dos du boss.
- Force les joueurs utilisant des attaques physiques à se positionner sur la gauche, la droite ou de face sous peine de subir des dégâts, d'être repoussé et recevoir un debuff Lenteur (qui peut tout de même être dispel).
- Il utilise la technique Atma-Linga qui infligera des dégâts modérés sur tout le raid.
Scarabée
- Pillier du ciel repoussera l'ensemble du raid vers l'extérieur, ce qui vous forcera à vous placer dos à un mur. Revenez vous packer au CaC juste après afin de partager les dégâts de la personne qui sera ciblée. Une autre personne sera ciblée ensuite par le debuff Prey et devra le transmettre au Main Tank en allant sur lui.
- Vous devrez placer l'ensemble du raid en un point éloigné du centre pour commencer un court kiting des orbes qui vont pop. Elles exploseront toutes seules au bout de quelques secondes si elles ne touchent personne.
Scorpion
- Prélude à la libération inflige des dégâts en AoE autour de Ravana qu'il faut éviter puis déposera des flammes au sol dans une grande partie de la salle suivis de cercles mauves autour des joueurs.
- Libération infligera des dégâts sur les côtés et face à Ravana. Restez dans son dos puis évitez les dash qui ressemblent fortement à ceux d'Ifrit.
- Libération rapide marquera 4 joueurs par un signe d'épée bleu (1, 2, 3 et 4 épées selon l'ordre de marquage). Formez un losange dans l'arène dans l'ordre de marquage afin que Ravana commence à Dash sur le premier, puis du premier au deuxième, etc.. Il est impératif de se déplacer vers le centre de la salle directement après avoir été touché par le premier dash car le second vous tuerait.
- Libération finale sera un peu plus délicate à gérer. 2 joueurs seront marqué et devront se positionner d'un coté et l'autre de la salle. Ils subiront une première charge et devront transmettre immédiatement leur debuff aux deux tanks afin de ne pas subir la seconde qui les tuerait. Suite cela, il vous faudra aller au centre de la salle pour éviter les flammes en extérieur puis directement à l'extérieur pour éviter le cercle jaune qui vous repousserait en dehors de l'arène.
Vous connaissez désormais la plupart des mécaniques du mode extrême, c'est donc à vous de jouer !