Final Fantasy XIV comptait 5 races jouables jusqu'à présent et c'est donc les Ao Ra qui joueront le rôle de la 6e nouvelle race.
Tout à fait en rapport avec cette nouvelle extension, les Ao Ra sont des humanoïdes ayant la particularité de posséder des cornes et des écailles, un peu comme les dragons. Les hommes sont très grands et à la carrure guerrière alors que les femmes sont beaucoup plus petites et sveltes. On peut s'attendre à un arrivage massif de cette nouvelle race sur nos serveurs, d'autant plus que leur apparence est extrêmement bien soignée.
Il existe ici aussi deux ethnies chez les Ao Ra : les Raen et les Xaela. On note une différence entre eux notamment à cause de leur couleur de peau et un côté un peu plus «badass» chez les Xaela.
Square Enix sur Raen (Source)Cette ethnie aoranne se distingue par ses écailles blanches aux reflets clairs. Ayant hérité des caractéristiques d'un ancêtre légendaire commun appelé le "Père de l'Aube", les Raen préfèrent vivre dans le calme et se montrent très patients. Bien que leurs terres se situent originellement dans les profondes vallées de lointaines contrées orientales, nombreux sont ceux qui ont récemment choisi de traverser les mers en quête d'aventure en Eorzéa.
Square Enix sur Xaela (Source)Ces Ao Ra ont la particularité d'avoir des écailles noires aux reflets sombres. Ayant hérité du caractère de l'ancêtre légendaire de leur espèce qu'est la "Mère du Crépuscule", les Xaela montrent un grand intérêt pour les faits d'armes et sont de nature belliqueuse. nomades, ils se déplacent en petits groupes, généralement centrés sur des liens familiaux. Ce mode de vie a conduit certains d'entre eux en Eorzéa.