Patch 7.0.3 de World of Warcraft
Avant la sortie de chaque extension, WoW bénéficie toujours d’un patch pour amener le futur contenu et mettre à jour de nombreuses choses. Legion n'a pas dérogé à la règle avec le patch 7.0.3 sorti le mercredi 20 juillet dernier, un peu plus d’un mois avant l’arrivée de Legion.
Le patch arrivera en deux parties. La première (20 juillet) a permis à Blizzard de procéder à tous les changements nécessaires sur les classes, l’interface, le PvP, les quêtes, ou encore le moteur graphique, alors que la seconde partie (10 août) a introduit de nouvelles quêtes, le chasseurs de démons, le scénario du Rivages brisés.
Ce qu’il n’y avait pas dans le patch du 10 août
|
|
Pas de nouveau continent de Legion | Pas d’armes prodigieuses |
Pas de domaines de classe | Pas de niveau 110 |
Ce qu’il y avait dans le patch du 10 août
|
|
Chasseur de démons | Invasion de la Légion ardente |
Scénario du Rivage brisé | Essais de classe |
Sombres murmures | La Garde Robe |
Chasseur gnome | Nouveau système d’honneur |
Changements sur les raids | Changements sur les classes |
Changements sur les glyphes | Équilibrage des statistiques |
Changement sur la quête de l’anneau légendaire | Changements sur le Fief |
Limite d’or augmentée | Changements sur l’interface |
Distance de caméra | Améliorations graphiques |
Guides de classes de la guilde Millenium WoW | Nerf des raids et des donjons |
Le pre patch de Legion expliqué par Zoltan de la guilde Millenium Wow
Garde Robe et Transmogrification 2.0
Le nouveau système de transmogrification, fortement inspiré de Diablo 3, sera une des grosses nouveautés de Legion, mais il apparaîtra dès le patch 7.0.3. Ce nouveau système permettra d’avoir une fenêtre d’interface dédiée. Tous les objets en votre possession seront débloqués dans cette interface, ainsi que tous les objets proposés en récompense de quête (les quêtes que vous n’avez pas encore faites, ou celles déjà terminées, même au tout début du jeu).
Il sera possible de choisir aussi la transmogrification en fonction de votre spécialité, de cacher les casques, capes et épaules.
Pour changer d’apparence, il faudra cependant se trouver au PNJ de Capitale, ou avec les montures offrant la possibilité de transmogrifier.
Joueur contre joueur
Si le nouveau système d’honneur avec les talents et le prestige n’arrive qu’à Legion, il y aura quand même des modifications avec le patch 7.0. Les points d’honneur et de conquête sont supprimés, et il faudra acheter l’équipement avec une monnaie spéciale : les marques d’honneur. Ces marques seront récupérées en arène, champ de bataille et escarmouche.
L’équipement PvP va subir la normalisation des statistiques. Lorsque vous entrerez dans des zones PvP, les statistiques données par l’équipement, ainsi que les bijoux et les bonus de set seront supprimés. À la place vous aurez des stats fixes qui dépendront de votre classe et spécialisation. Cependant, suivant l’ilevel de votre équipement, vous recevrez une légère augmentation de ces statistiques
Arènes et champ de bataille
Le drapeau que vous portez dans votre dos en arène sera changé, et son apparence dépendra de votre meilleure cote d’arène.
À la fin d’un champ de bataille, vous recevrez un coffre lorsque vous gagnerez. Ce coffre contiendra de l’équipement pour votre niveau et spécialisation, avec une chance d’avoir une arme en plus dedans.
Raids
Dans la Citadelle des Flammes infernales, en mode normal, héroïque et mythique les boss feront 30 % de dégâts en moins.
Plusieurs objets sont retirés des raids de WoD. Les montures sur Archimonde et Main noire en mythique ne vont plus drop à 100 %. La monture du Gardien du bosquet ne pourra plus être obtenus sur Archimonde en héroïque et mythique. Cependant si vous avez encore l’objet de quête, vous pourrez toujours terminer la quête pour la monture.
Il ne sera plus possible de réaliser les hauts faits suivants : Une longueur d’avance : la Porte noire et Du grand art : la Porte noire.
Les Ruines d’Ahn Qiraj auront leur lockout réduit. Il va passer de 3 jours à 1 seul.
Les raids de Cataclysm vont rapporter beaucoup moins d’or qu’auparavant. Pour compenser cette baisse, les raids de Mists of Pandaria et Wrath of the Lich King rapporteront plus qu’avant.
Changements de classe
Toutes les classes vont recevoir des changements majeurs dans leurs sorts, compétences et talents. Toutes les modifications apportées à Legion seront mises en place, à l’exception des armes prodigieuses.
Toutes les améliorations de sorts et compétences fournies avec Warlords of Darenor vont aussi être supprimées.
Certaines classes vont avoir leur gameplay totalement modifié, tel que le chasseur survie qui va devenir un mêlée, le prêtre ombre, le prêtre discipline, le voleur combat (qui devient voleur hors la loi), et le démoniste démonologie.
Certaines classes verront aussi des changements sur les animations de sorts et compétences, principalement les classes de mêlée.
Le nouvel arbre de talent des chevaliers de la mort Sang (non définitif)
Pour changer de spécialisation, il faudra vous trouver dans une zone de repos (les villes par exemple) ou utiliser un objet fabriqué par les calligraphes. Ces objets existent en version individuelle ou de groupe.
Dorénavant, lorsque vous vous inscrivez en file d’attente pour un donjon ou un raid, lorsque vous entrez dans l’instance, votre spécialisation est automatiquement changée pour celle que vous avez choisie lorsque vous vous êtes inscrit. Vous faites vos quêtes en tant que paladin vindicte, mais vous vous inscrivez pour un donjon en tant que tank. Dès que vous entrez dans le donjon, vous êtes automatiquement passé en spécialisation protection.
Les avantages de Draenor sont retirés du jeu. La plupart d’entre eux sont maintenant de base pour les compétences.
Enfin, un certain nombre de classes vont recevori des changements visuels et sonores sur leurs compétences. Il s’agira en majorité des classes de mêlée
Équipement et statistiques
De nombreuses modifications sur l’équipement vont être mises en place dès le patch 7.0.3. Plusieurs statistiques sont supprimées : l’armure bonus, l’esprit et la frappe multiple. Pour la frappe multiple, cette stat sera remplacé par une autre suivant la pièce (critique, hâte, polyvalence).
Sur les capes, colliers et anneaux, la statistique principale est retirée. Il n’y aura plus d’intelligence, force ou agilité, mais uniquement de l’endurance et des stats secondaires.
Les bijoux de Warlords of Draenor obtenus en raid et pvp vont subir un nerf de puissance. Ils étaient bien trop puissants.
Tous les bonus de set du T0 au T16 sont désactivés. Leurs statistiques restent les mêmes cependant.
Les chamans et chasseurs pourront porter de la maille dès le niveau 1, alors que les paladins, et guerriers équiperont de la plate dès leur création. Les quêtes de bas niveau ont été mise à jour pour leurs récompenses afin de refléter cela.
Il n’y aura plus de limite au nombre d’objets de craft de WoD qu’un personnage pourra porter
Glyphes
Avec Legion et le patch 7.0.3, tous les glyphes majeurs seront supprimés du jeu. Certains effets de glyphe seront mis de base dans les sorts, alors que d’autres seront ajoutés en talents.
Quant aux glyphes mineurs, ils vont maintenant affecter vos sorts uniquement d’un point de vue cosmétique. La limite de 3 glyphes mineurs disparait, et à la place, lorsqu’on utilise un glyphe, il se met directement sur le sort en questions et en modifie son apparence ou animation.
Quête de l’anneau légendaire.
Les joueurs ne peuvent plus commencer la suite de quêtes de l’anneau légendaire. Les joueurs ayant déjà commencé cette suite de quêtes devront la terminer avant la sortie de Legion, après quoi les quêtes non terminées seront retirées du journal.
Le Fief
Il ne va pas changer ou presque. Seules quelques missions pour les sujets vont être modifiées afin de rapporter beaucoup moins d’or qu’actuellement. Certaines missions ne donneront même plus d’or.
Le matériel récupéré grâce au centre de tri ne contiendra plus d’objets équipables. Le matériel récupéré avant la mise à jour ne sera pas affecté.
Divers
Quelques changements sur l’interface seront à noter. Le premier va affecter les métiers, qui voient leur interface doubler de taille et être bien plus pratique. Un onglet va recenser les recettes et plans manquants et vous dira comment les obtenir.
Les nameplates vont aussi être modifiés et seront paramétrables. On va s’approcher d’un Tidyplates, avec l’affichage des debuffs sous la barre de vie des adversaires.
La fiche de personnage va être extrêmement simplifié, et le seul moyen pour avoir l’ancienne version sera de passer pas des addons.
La limite d’or qu’un personnage et qu’une guilde peuvent posséder a été changé, et sera désormais de 9 999 999 pièces d’or.
Les donjons en mode défi sont désactivés de par les changements d’équilibrage de classe.
Les bastonneurs plient bagages et ne reviendront pas avant Legion.
Au niveau des graphismes quelques améliorations avec la distance à laquelle s’affiche le décor qui va être tout simplement doublée. De plus, les paramètres graphiques du jeu seront plus nombreux, allant d’une échelle de 1 à 10. À l’heure actuelle, il n’y a que 5 réglages possibles (en dehors des personnalisés).
Cependant la caméra ne pourra plus être autant dézoomé qu’avant suite au dernier changement effectué par Blizzard.
Avant, avec la distance maximale de WoD | Après, avec la distance maximale de Legion |
Avant, avec la distance maximale de WoD | Après, avec la distance maximale de Legion |