Le Druide Farouche (Feral) prend la forme d’un grand félin pour infliger des dégâts de saignement et des morsures à ses adversaires. Il est l'une des 38 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 10.0 de Dragonflight.
Statistiques à prioriser du Druide Farouche
- Agilité > Coup critique > Maîtrise = Hâte > Polyvalence
Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.
Talents et Rotations du Druide Farouche
- Build monocible :
BcGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJFkISSSSJtDIKJRkkAAAAAAgiAICAJikQIJ0SolkAAAAAAASA - Build multicible :
- BcGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIkUSTCJJRSRTiSSkcgkAAAAAAgmAIJAgIJJBJHQJhWiDAAAAAAASA
Ordre de priorité monocible (Build monocible ET multicible)
Important : Dès que Griffes de sang n'est plus actif, alors vous devez absolument vous assurer de générer des points de combo à l'aide de trois générateurs de points de combo différents l'un après l'autre : Lambeau, Griffure, Rosser et Entaille brutale ! C'est la base de la rotation du Druide Farouche.
- Berserk dès que possible, idéalement en conjonction avec vos autres CDs offensifs (Fureur du tigre notamment)
- Fureur du tigre dès que possible
- Frénésie farouche dès que possible à condition de ne pas posséder un seul point de Combo
- Appliquer Déchirure avec 5 points de combo quand Fureur du tigre et Griffes de sang sont actifs en même temps
- Essaim adaptatif dès que possible
- Morsure féroce avec 5 points de combo si la durée restante de Déchirure est supérieure à 17 secondes, idéalement avec Griffes de sang mais pas obligatoirement
- Maintenir Griffure active sur la cible principale en permanence. Lancez vos procs Embuscade soudaine dès que possible sous l'effet de Fureur du tigre
- Entaille brutale pour générer des points de combo. Au moins une charge de cette technique doit toujours être en recharge, même en monocible (le ratio énergie/DPS gagné est plus important qu'avec Lambeau)
- Rosser si nécessaire pour générer Griffes de sang
- Lambeau pour générer des points de combo
Note : Idéalement, évitez de dépenser vos charges d'Idées claires dans l'utilisation d'Entaille brutale, mais plutôt dans des Lambeaux. C'est un détail, mais cela contribuera à votre maîtrise absolue du Druide Farouche à terme !
Ordre de priorité multicible (Build multicible)
Important : Dès que Griffes de sang n'est plus actif, alors vous devez absolument vous assurer de générer des points de combo à l'aide de trois générateurs de points de combo différents l'un après l'autre : Lambeau, Griffure, Rosser et Entaille brutale ! C'est la base de la rotation du Druide Farouche.
- Berserk dès que possible, idéalement en conjonction avec vos autres CDs offensifs (Fureur du tigre notamment)
- Fureur du tigre dès que possible
- Colère primitive dès que possible avec 5 points de Combo en vous assurant qu'un maximum de cibles soient proches de vous, idéalement sous l'effet de Griffes de sang et Fureur du tigre
- Morsure féroce sur la cible principale dès que vous possédez un proc d'Appétit du prédateur dominant
- Maintenir Griffure active sur la cible principale en permanence. Lancez vos procs Embuscade soudaine dès que possible sous l'effet de Fureur du tigre
- Essaim adaptatif dès que possible, idéalement sur une cible ayant moins de 2 charges de cette technique
- Maintenir Rosser actif sur les cibles à proximité
- Entaille brutale pour générer des points de combo. Au moins une charge de cette technique doit toujours être en recharge, même en monocible (le ratio énergie/DPS gagné est plus important qu'avec Lambeau)
- Lambeau pour générer des points de combo
La Pandémie
La Pandémie est un mécanisme intégré à Mists of Pandaria, pour les Démonistes, qui permettait à ces derniers de réappliquer leurs différents DoTs alors que ceux-ci n'étaient actifs que depuis 50% de sa durée totale. La durée restante était ainsi cumulée à la durée réappliquée. La durée restante du debuff réappliqué ne pouvant pas excéder 50% de la durée totale du debuff.
Exemple : Notre Déchirure n'est active que depuis 8 secondes. En théorie, si je réappliquais une Déchirure par-dessus à ce moment-là, elle verrait sa durée réinitialisée à 16 secondes. Or, avec la Pandémie, ma nouvelle Déchirure durera 8 secondes + 16 secondes, soit 24 secondes puisque les deux durées seraient cumulées.
Aujourd'hui, la Pandémie a été supprimée du jeu et intégrée à toutes les classes et spécialisations de façon passive. Vous n'avez aucun passif qui indique que vous possédez ce passif, c'est un "buff caché" du jeu.
Toutefois, cette nouvelle Pandémie "baseline" a été légèrement nerf : vous pouvez récupérer jusqu'à 30% maximum de la durée maximale restante de vos DoTs.
Ainsi, pour reprendre notre exemple de la Déchirure, s'il reste 8 secondes à ma Rupture et que je la réapplique par-dessus, la nouvelle Déchirure ne fera plus 24 mais 20,8 secondes.
L'utilité est très simple : vous chercherez à maximiser le temps d'activité de vos DoTs en ne les laissant jamais se dissiper et en exploitant au maximum cette nouvelle Pandémie qui facilitera évidemment votre gestion de DoTs, en particulier lorsque vous avez affaire à plusieurs cibles.
Meilleur équipement ("BiS")
L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
*Vous pouvez ajouter jusqu'à trois chasses dans votre Collier. Pour ce faire, ajoutez au maximum trois exemplaires de Monture de médaillon stratifiée. Vous pouvez ajouter un exemplaire de qualité 1, 2 et 3, ou bien deux de qualité 2 et un de 3, ou bien trois de qualité 3. De plus, notez que si votre Collier dispose déjà d'un emplacement de gemme par défaut, alors celui-ci remplace l'exemplaire de qualité 1 de la Monture de médaillon stratifiée.