Préambule
Avant toute chose, je tiens à signaler que ce guide a été établi avec différents éléments, trouvés principalement sur Wowhead, ainsi que sur MMO Champion. Cela signifie que ce guide a été établi avec les données des royaumes publics de test, ce qui veut dire que les choses pourront évoluer à l’avenir. Une autre conséquence est que les noms sont des traductions de l’anglais qui ne seront peut-être pas toutes celles qui seront retenues pour le client français, j’ai toutefois essayé de les rendre les plus justes possible. Il y a encore quelques imprécisions sur la suite de quêtes, car les taux de drop, la liste des créatures impliquées, ou les évènements scriptés ne nous sont pas tous connus.
Ce guide sera mise à jour dès que possible à la sortie du patch 4.2. Si vous constatez des imprécisions, ou des erreurs, vous aurez ma reconnaissance si vous pouviez me les signaler dans les commentaires. Pour le reste, je pense qu’il y aura de quoi vous faire une idée très précise sur la manière d’obtenir cette nouvelle arme, aussi je vous laisse poursuivre votre lecture avec ce qui vous intéresse.
Sam Vostok
Introduction
Depuis que WoW existe, énormément de choses ont changées, modifiant en profondeur le jeu. Ce qui suscitait le prestige et l’admiration des autres n’est plus forcément aujourd’hui quelque chose qui inspire le respect : compléter un ensemble d’objets, nettoyer une instance, posséder une monture terrestre ou une monture volante, monter une réputation jusqu’au bout, etc. En revanche, s’il est bien un élément qui fera toujours autant d’envieux, de jaloux et pourra générer de véritables drames, c’est l’obtention d’une arme légendaire.
De Sulfuras jusqu’à Shadowmourne, en passant par Atiesh ou les glaives d’Azzinoth, les armes oranges sont un objet de fantasme, de désir et le centre de toutes les convoitises. Depuis plus de six ans, moins d’une dizaine d’entre elles ont été créées par Blizzard, ce qui a fait de ces objets des marqueurs de puissance, et de « statut social » dans le jeu. Le studio s’est toujours refusé à mettre à jour ces armes lorsque sortait une nouvelle extension, faisant de leur caractère éphémère et leur rareté un moyen de les rendre littéralement « légendaires » au fil des années et des addons.
Les moyens d’obtenir ces armes ont aussi évolué. Nous sommes passés de quelque chose d’assez long et douloureux qui nécessitant une bonne dose de chance, à ce qui devient aujourd’hui quelque chose de tout aussi fastidieux, mais qui dépend beaucoup moins de la chance qu’a un objet de tomber. Une chose qui n’a pas évolué, elle, est la longueur d’obtention des légendaires. Burning Crusade, qui permettait de les obtenir grâce au hasard n’aura été qu’une parenthèse, puisqu’en 2011, ce qui prime pour forger une arme légendaire est… le farm. Les suites de quête sont devenues plus accessibles et vous aurez surtout besoin d’énormément de patience et de persévérance pour obtenir l’arme qui fera de vous l’objet de toutes les attentions.
Cataclysm n’aura pas immédiatement vu le retour d’une arme légendaire, puisqu’il aura fallu attendre la mise à jour 4.2 pour qu’un objet orange déchaîne de nouveau les passions. Courroux-du-dragon, repos de Tarecgosa est le bâton pour lanceurs de sorts qui sera introduit avec cette mise à jour de contenu.
Il s’obtiendra avec une suite d’une quinzaine de quêtes qui seront loin d’être anecdotiques du point de vue de l’Histoire, puisqu’elles vous impliqueront dans la désignation du nouvel Aspect de la magie, poste laissé vacant depuis l’assassinat de Malygos. Ce bâton légendaire, possédant plusieurs stades d’évolution, vous fera voyager aux quatre coins d’Azeroth et du plan élémentaire afin de le compléter.
Que vous vouliez tenter l’aventure jusqu’au bout, ou que vous soyez simplement curieux, ce guide est fait pour vous. Il vous apportera, je l’espère les réponses aux questions que vous vous posez sur Courroux-du-dragon et vous aidera dans l’obtention de cette arme.