Bien que le salon de l’E3 ait fermé ses portes la semaine dernière, Ubisoft fait encore parler de lui par le biais de l’une de ses filiales, Ubisoft Motion Pictures.
Comme quoi, il n’y a qu’un pas à faire entre l’univers du jeu vidéo et celui du cinéma. Ubisoft travaillerait actuellement sur six projets pour le cinéma. Six longs métrages exploitant les franchises de jeux vidéo qu’il n’est plus nécessaire de présenter.
Sur les 6 projets, trois sont déjà en production : Assasin’s Creed, Splinter Cell et Ghost Recon. Pour ce dernier, la Warner Bros et Michael Bay (Transformers, Bad Boys, The island) ont été associés a la production du projet.
Par la suite devrait suivre Watch Dogs, Far Cry et les Lapins crétins. Ce dernier bénéficiera en plus d’une série télévisée interactive pour le service TV de la Xbox One. L’idée est de créer un mélange entre TV classique et éléments interactifs. Une bonne manière de pouvoir exploiter tous les aspects de la futur console Next-Gen.
Ubisoft a tenu à préciser que ce ne seront pas des adaptations, mais que de nouvelles histoires seront créées. Les scénaristes, réalisateurs et acteurs seront recrutés de manière indépendante.
Flamm avec Sinic et CodeSqual