MGG / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls : Legends /

The Elder Scrolls Legends, Preview

The Elder Scrolls Legends, Preview
12

Le CCG de Bethesda voit doucement le jour et veut se faire une place au soleil sur le marché des jeux de cartes.

The Elder Scrolls Legends, Preview

The Elder Scrolls : Legends

 

Les jeux de cartes en ligne ont le vent en poupe depuis 2 ans et la sortie d'Hearthstone qui a fait complètement exploser un marché qui n'était pas plus suivi que cela. Depuis le carton inattendu de Blizzard avec son CCG plusieurs éditeurs ont décidé d'exploiter le filon et de tenter de se faire une place au soleil sur ce qui semble être le type de jeu qui est rentable à l'heure actuelle. Notamment Bethesda qui décide de lancer un CCG sur le thème de leur MMORPG The Elder Scrolls : Online qui se nomme, The Elder Scrolls : Legends.

 

Genre : CCG (Collection Card Game)

Développeur : Dire Wolf Digital

Editeur : Bethesda Softworks

Supports : PC et appareils iOS

Date de sortie : 2016

Prix : Gratuit (Free to play) , modèle économique à travers une boutique en jeu.

PEGI : 16+

 

Trailer de l'E3

 

 

Une licence mythique qui se renouvelle ?


Qui ne connait pas la série des Elder Scrolls ? Les noms de Morrowind, Oblivion ou encore Skyrim ne vous disent rien ? Difficile d'y croire ! Bethesda a su faire de sa licence une vraie, voire la référence des jeux de type RPG à grande échelle. Mais cette fois, le géant du jeu de rôle se lance en terre inconnue avec un jeu de cartes en dématérialisé basé sur son MMORPG tiré du jeu du même nom. Legends est un jeu de cartes qui va essayer de se faire une place aux côtés du mastodonte du genre, à savoir Hearthstone. Le bébé de Blizzard a suscité les convoitises des autres éditeurs et pour cause, Hearthstone est un véritable succès commercial qui a su toucher tous types de joueurs, du casual au hardcore gamer.

Néanmoins, la transition de genre est toujours compliquée pour les éditeurs, surtout lorsque l'on passe d'un RPG à un TCG/CCG. Beaucoup de choses sont à prendre en compte, le modèle économique d'un jeu qui se veut Free To Play, l'équilibrage entre les cartes, les modes de jeu mis à disposition des joueurs pour tromper l'ennui ou encore la profondeur de jeu disponible. Il semblerait que Bethesda ne s'en soit pas trop mal sorti puisqu'ils ont su récupérer les codes du genre qui fonctionnent tout en mettant leur vision tactique et stratégique. Regardons d'un peu plus près de quoi est composé ce fameux The Elder Scrolls : Legends !

 

 

Les cartes, les différents types, catégories et les capacités.


Les cartes dans TESO : Legends disposent d'une architecture standard pour les modèles du genre. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, il n'y a que très peu de différences avec ce que l'on connait déjà sur d'autres jeux de cartes en ligne.

 

 

1 - Coût : Cela indique la magie dont vous avez besoin pour invoquer cette carte.

2 - Gemme unique : Vous ne pouvez jouer qu'une copie des cartes qui ont une gemme unique dans vote deck.

3 - Nom : Le nom de la carte.

4 - Type de carte : Les types dans Elder Scrolls :Legends sont Action, Créature, Objet et Support. Les Créatures ont des catégories propres comme Elfe des bois, Orque ou encore Daedra.

5 - Puissance : Les créatures ont de la puissance. Ce nombre indique la quantité de dégâts qu'une créature infligera en combat.

6 - Santé : Les créatures ont de la santé. Ce nombre indique la quantité de dégâts qu'une créature peut subir avant d'être détruite.

7 - Zone des effets : Pour les Actions, indique les effets qui se produiront quand la carte est jouée. Pour les Créatures, Objet et Support, indique également quelles sont les compétences possédées par la carte.

8 - Rareté : Ce symbole vous indique la rareté de la carte. Les quatre raretés sont Commune, Rare, Épique et Légendaire.

 

Il existe plusieurs types de cartes différents sur TES : Legends, tout d'abord parlons un peu des catégories pour les cartes. Dans beaucoup d'autres jeux de cartes, ces dernières sont définies ou appartiennent à des classes, éléments, voire écoles de magie en particulier. Prenons Hearthstone et Magic. Sur le jeu de Blizzard, les cartes appartiennent à des classes de Héros (Guerrier, Chasseur ou encore Mage) qui ne peuvent être jouées que par le Héros en question ou elles sont définies comme "neutres" et peuvent rentrer dans n'importe quel deck de classe. Avec Magic, c'est un peu différent, car les cartes appartiennent à des énergies de mana caractérisées par des couleurs (Bleu pour eau/cieux, Rouge pour montagne/volcan et Noir pour mort/maladie et ainsi de suite). Et bien sur TES : Legends les cartes sont classées par des attributs caractérisés par des couleurs.

Force Intelligence Volonté Agilité Endurance Neutre

 

Pour la création d'un deck, vous n'aurez le droit qu'à l'utilisation de 2 attributs maximum pour votre deck, c’est-à-dire que la limite de couleurs est de deux par decks, vous pouvez faire un deck unicolore ou bicolore, mais pas plus. Un deck se compose au maximum de 70 cartes et de 50 au minimum en partie normale, alors que vous n'aurez que 30 cartes pour les arènes.

Nous avons ensuite le "type" de cartes qui rentre en jeu avec les créatures, les actions (ou sorts), les supports et les objets/armes. Les créatures sont des cartes qui se posent sur le terrain, elles peuvent avoir des sous types comme "Orque", "Argonien" et bien d'autres encore. Ces sous types font référence aux races des créatures et les cartes pourront interagir entre elles en fonction de ces différents types. Prenons un exemple avec les Orques, car ils ont la faculté de se boost entre eux, mais certains buff ne seront applicables que sur une créature du type mentionné.

 

Quelques exemples de cartes "Orque"

 

Les cartes "Action", quant à elles, agissent comme des sorts que vous pourrez utiliser pour infliger des dégâts, vous soigner ou encore buff des créatures. Les cartes "Objet" sont comme des équipements qui peuvent être attachés à des créatures pour les boost ou leur donner des capacités supplémentaires. Puis le dernier type concerne les cartes "Support" qui se positionneront à gauche ou à droite de votre Héros et peuvent avoir des effets permanents sur une partie ou être à usage limité.

Carte Action Carte Support Carte Objet

 

Enfin, terminons par les capacités qui sont propres à chaque carte, car ce sont elles qui seront au cœur de vos stratégie. Les capacités s'activeront de différentes manières possibles et auront toutes des avantages particuliers. Voici une liste récapitulative des capacités présentes dans TES : Legends.

 

- Invoquer : Effet qui s'active lors de l'entrée en jeu.

- Prophétie : Vous pouvez jouer la carte gratuitement si vous la piochez en perdant une rune.

- Silence : Retire les objets, compétences et modifications de la carte ciblée.

- Percée : Inflige des dégâts en surplus à l'adversaire.

- Charge : La carte peut attaquer le tour où elle est jouée.

- Couverture : La créature ne peut pas être attaquée le tour où elle est posée.

- Garde : La carte doit être attaquée en premier (Provocation).

- Dernier souffle : Effet qui s'active une fois la carte détruite.

- Entrave : Une créature entravée ne pourra pas attaquer au prochain tour.

- Protection : Prévient les dégâts la première fois où ils sont infligés.

- Ponction : Quand vous infligez des dégâts lors de votre tour, vous les regagnez aussi en points de vie.

- Chapardage : Effet bonus lorsque la carte inflige des dégâts à l'adversaire.

- Coup Fatal : Détruit n'importe quelle créature à qui elle inflige des dégâts.

- Régénération : La carte se soigne au début de votre tour.

 

 

Un Solo bien présent.


Le jeu commencera directement par vous proposer un choix d'avatar et de faction pour votre profil de joueur. Cet avatar pourra être changé ultérieurement dans les options de votre profil si le choix que vous ferez ne vous convient pas par la suite. Le choix d'un avatar n'est pas seulement cosmétique, il a un impact sur le type de cartes que vous allez pouvoir récupérer dans le jeu par le biais des récompenses qui vous seront octroyées en terminant les chapitres du mode histoire, les arènes ou encore lors de l'ouverture de vos paquets de cartes. Vous aurez le choix entre 4 avatars pour un total de 10 factions, soit 40 avatars différents. Retrouvez quelques exemples ci-dessous.

 

Les Elfes des bois Les Khajiits
Les Argoniens Les Nordiques

 

Chaque faction vous apportera un bonus différent sur la récupération de vos cartes, vous pourrez ainsi vous concentrer sur un type de carte en particulier pour construire par la suite des decks bien précis.

 

- Orque : Bonus pour les cartes qui dirigent les Orques en combat.

- Rougegarde : Bonus pour les cartes de type "Armes".

- Elfe des Bois : Bonus pour les cartes qui visent des cibles diminuées.

- Argonien : Bonus pour les cartes qui vous récompensent lors de longues parties.

- Bréton : Bonus pour les cartes qui devient les dégâts.

- Haut-Elfe : Bonus pour les cartes qui ont un rapport avec les sorts.

- Impérial : Bonus pour les cartes qui construisent de grosses armées.

- Elfe noir : Bonus pour les cartes qui exploitent les pouvoirs des morts.

- Khajiit : Bonus pour les cartes qui récompensent les attaques avec vélocité.

- Nordique : Bonus pour les cartes qui récompensent les attaques en continu sur les ennemis.

 

Les avantages d'une faction sont donc très minimes et n'impacteront pas énormément le jeu. Vous allez donc être directement mis dans le mode Histoire du jeu qui fera office de tutoriel sur les premiers chapitres afin de vous apprendre toutes les bases du jeu. Le mode Histoire se découpe en 3 Actes et une vingtaine de chapitres si l'on compte le prologue et l'épilogue.

 

 

Vous serez dans l'obligation de terminer au moins l'Acte 1 pour débloquer les mode de jeu Entraînement et Bataille en duel qui sera votre mode "partie" en gros. Le mode Histoire en lui-même n'aura pas beaucoup d'intérêt si vous n'êtes pas un connaisseur de l'univers Elder Scrolls ou si vous n'avez pas joué au MMORPG TESO. Les chapitres sont séparés par des cinématiques non animées, mais avec des artworks très travaillés qui rendent les interludes entre les chapitres agréables. Le mode Histoire sera aussi l'occasion pour vous de récupérer beaucoup de récompenses, que cela soit des cartes, des boosters, des améliorations de carte, des pièces d'or ou encore des pierres d'âme.

Mais le mode Histoire n'est pas le seul mode que vous allez pouvoir écumer en solo, car Bethesda a décidé de mettre à disposition un mode de jeu "Arène" en Solo contre l'ordinateur, elle sera également disponible en PvP. Ce mode de jeu n'a rien de révolutionnaire, car il reprend tous les codes utilisés par Hearthstone pour ses arènes. À savoir, une phase de draft où l'on doit choisir une classe entre les 3 que l'on nous propose puis un choix entre 3 cartes qui devra être répété 30 fois pour compléter son deck. Une curve de mana est également visible en dessous des choix de manière à équilibrer au mieux son deck.

 

 

La différence que l'on peut noter avec l'arène qui est proposée par Hearthstone est que lorsque nous battons un adversaire le jeu nous propose de récupérer une nouvelle carte que l'on doit choisir entre 3 nouvelles cartes. Notre deck ne sera donc pas limité à 30 cartes, mais il pourra aller jusqu'à 39 puisqu'il y aura 9 adversaires à défaire dans l'arène.

 

 

Plus vous battrez d'adversaires, plus la récompense à la fin sera conséquente. Comme sur Hearthstone vous n'aurez le droit qu'à 3 défaites, au-delà l'arène se fermera et vous récupérerez une récompense à la hauteur de votre performance.



Les récompenses, il n'y a que ça de vrai !

 

De l'or, des pierres d'âme et un booster en récompense. Un booster, des cartes, une amélioration de carte et des pierres d'âme en récompense.

 

Les récompenses seront donc multiples. L'or vous servira à acheter des paquets dans la boutique ou une entrée pour les deux arènes disponibles (150 pièces d'or l'entrée ou un ticket d'arène) et comme pour beaucoup de TCG dans le genre, les quêtes journalières seront votre principale source de revenus pour les golds. Les pierres d'âme serviront à crafter vos cartes dans la collection,  vous en gagnerez à travers vos montées en niveau, en terminant des arènes, des chapitres du mode histoire ou par le biais de quêtes journalières.

 

Les pièces d'or Les pierres d'âme

1 paquet de carte dans la boutique = 100

1 entrée dans l'arène Solo = 150             

1 entrée dans l'arène PvP = 150

Carte Commune : Pour craft - 50 // Pour décraft + 10

Carte Rare : Pour craft  - 100 // Pour décraft + 20

Carte Epique : Pour craft   - 400 // Pour décraft + 100

Carte Légendaire : Pour craft - 1200 // + 400

 

Mais ce n'est pas tout, car vous aurez la possibilité de récupérer des cartes et des améliorations de cartes en réalisant vos arènes et en terminant les différents chapitres du mode Histoire. De plus, vous aurez le droit à des améliorations pour certaines cartes de base du jeu lorsque vous allez monter en niveau sur votre profil. Ces améliorations vous permettront de faire un choix entre 2 améliorations d'une carte afin de débloquer cette dernière gratuitement dans votre collection, mais pas de panique, car la carte que vous ne choisirez pas sera toujours disponible dans la collection contre quelques pierres d'âme cette fois. Enfin, des cartes vous seront également proposées lors de l'avancement du mode Histoire par le biais de choix où vous allez devoir décider du sorts de certains protagonistes du jeu.

 

Grimoire avec une flèche verte pour les améliorations Choix entre 2 cartes dan l'Acte 1

 

Vous n'aurez donc aucun mal à farmer en Solo si le PvP n'est pas votre tasse de thé, mais gardez en tête que le but d'un TCG ou d'un CCG est de jouer contre d'autres joueurs afin de tester ses cartes et ses decks.

 

 

Un Gameplay rafraîchissant pour le genre.


Le plus difficile pour un TCG/CCG, ce n'est pas de proposer une simple collection de cartes ou de donner du contenu cosmétique, mais bien de trouver une mécanique de jeu intéressante, pêchue qui donne envie aux joueurs de s'y investir sans pour autant que cette dernière ne soit trop inaccessible. Hearthstone a trouvé le parfait équilibre entre le compétitif et le divertissement, à l'instar d'autres jeux de cartes qui ont peu à peu disparu de la circulation, comme Duel of Champions qui se trouvait être bien compliqué et bien moins ludique visuellement que le bébé de Blizzard. Nous ne parlerons pas de Magic : The Gathering, car il n'entre pas vraiment dans la catégorie des TCG en ligne, les jeux Magic sur PC n'ont jamais été bien accueillis par la communauté, car ils ne rendaient pas hommage au jeu réel qui est la référence ultime en matière de jeux de cartes.

 

Un plateau de jeu atypique

Mais comment s'en sort The Elder Scrolls : Legends alors ? Et bien pas mal du tout à vrai dire, son gameplay est de loin sa force, car il est certain qu'on ne s'intéressera pas à ce jeu pour sa diversité sur les modes de jeu ou les cartes. On y retrouve les codes d'un TCG/CCG classique comme les activations de capacités au moment ou une carte est jouée, le ciblage qui est simple, mais efficace ou encore le système de pioche et de gestion de mana qui fait beaucoup penser à celui d'Hearthstone.

 

 

L'originalité du titre se trouve au niveau de son plateau de jeu qui se scinde en 2 colonnes verticales où les cartes peuvent être jouées. Les deux terrains sont indépendants l'un de l'autre, c'est-à-dire qu'une carte posée à gauche ne pourra pas attaquer une carte posée à droite et vice versa. Néanmoins, comme montré sur la capture ci-dessus, vous pouvez interagir avec les cartes de la colonne d'à côté avec une capacité de ciblage par exemple. Cette disposition sur le terrain peut nous rappeler celui de Duel of Champions qui s'étalait avec des lignes de cartes corps à corps et de cartes à distances. Cependant, sur Legends vous n'avez pas de soucis de corps à corps ou distance, chaque carte peut être posée à droite ou à gauche en fonction de votre choix et de votre stratégie, la seule restriction réside sur le nombre de cartes par colonne, seulement 4 de chaque côté, ce qui vous donne un maximum de 8 cartes sur le terrain en même temps (de votre côté).

Mais la subtilité du terrain ne s'arrête pas là puisque vous pouvez remarquer une icône dorée présente à chaque extrémité de la ligne de démarcation du terrain au milieu de plateau. Cette icône montre les règles appliquées à chaque moitié de terrain. Par exemple, à droite, il est possible que vous ayez la règle "Rangée d'Ombre" qui donne la capacité camouflage en début de partie à chaque créature posée sur la rangée (valable pour les deux joueurs). En arène et sur le mode Histoire vous verrez que ces rangées auront des règles différentes par exemple la probabilité de voir les serviteurs bouger d'une colonne à une autre au début du tour d'un joueur, ou encore se dupliquer si vous n'avez pas de créature de posée sur la rangée. Le terrain est donc un atout important de la mécanique de jeu sur TESO : Legends, mais ce n'est pas tout !

 

 Exemple de règle pour les rangées sur le plateau.

 

Les runes !

L'autre point important sur les mécaniques de jeu se trouve au niveau des runes de votre héros. Les runes sont disposées tout autour de votre avatar, elles sont au nombre de 5 au début de la partie. Ces runes vous serviront à piocher une carte à chaque fois que l'une d'entre elles se verra détruite et elles se détruiront lorsque votre adversaire attaquera votre Héros. Sur 30 points de vie, le calcul est vite fait, vous perdez une rune tous les 5 points vie enlevés, ce qui vous donne la possibilité de piocher 5 cartes et de tenter de trouver des solutions si vous êtes dans une situation délicate.

Cependant, l'intérêt des runes ne s'arrête pas là et va jusqu’à impacter certaines cartes. Il y a des cartes qui auront la capacité "Prophétie", cette capacité permet au joueur de jouer la carte pour 0 de mana, si cette dernière a été piochée par le biais d'une rune détruite. Une mécanique donc intéressante qui peut permettre à un joueur de renverser le cours d'une partie ou du moins d'éviter de se faire totalement déborder.

 

 Les runes sont les symboles bleus autour de l'avatar de Héros.

 

Néanmoins, attention ! Car oui, si vous dominez une partie il peut être facile de se laisser emporter et de rush les points de vie adverses sans réfléchir, mais gardez à l'esprit que vous ferez piocher votre adversaire et donc vous lui donnerez l'opportunité de trouver des solutions pour vous contrer. Il faut prendre en compte l'importance des runes et compter les points de vie que l'on retire par tour de manière à ne pas se faire surprendre. Une mécanique innovante sur un TCG/CCG pour le moment.

 

L'avis de la rédaction

Vous voilà donc paré pour tenter l'aventure TES : Legends si l'envie vous en prend ! Pour conclure de manière générale, nous avons entre les mains un TCG qui sait où il va avec des rouages qui ont déjà fait leurs preuves. On pourrait lui reprocher sa forte ressemblance avec Hearthstone sur pas mal de points comme l'arène qui est presque identique à celle de Blizzard, le système de mana qui a pour seule différence d'aller à 13 de mana au lieu de 10 ou encore la méthode de craft/décraft des cartes. Hormis cela, ses mécaniques de jeu lui sont propres, notamment avec un terrain dynamique et intelligent qui force à réfléchir et un système de runes très ingénieux qui ouvre de nouvelles possibilités.

Il est difficile de savoir si le jeu trouvera sa place dans cette mode du TCG dans laquelle se lancent tous les éditeurs, mais il a des arguments pour attirer les joueurs expérimentés comme néophytes. Néanmoins, il aura du mal à détrôner le roi du moment, Hearthstone, qui a déjà une avance considérable auprès de tous les types de joueurs.

12
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Dams54 il y a 7 ans

tres bon article, pour les coûts dans la boutique, je pense de mémoire que c'est similaire à hearthstone, j'ai juste remarqué la possibilité d'avoir en plus des booster 1 légendaires sur la plus grosse offres et une épique pour celle juste en dessous, grosse différence par rapport au jeux de blizzard et en faveur des joueurs donc point positif sur ça

PARSON il y a 8 ans

trés bon TCG ...je conseils d'essayer c'est un bon mix des différents jeux actuels!!

Romanus il y a 8 ans

ce jeux ets un vrai jeux de carte a coté hearsthone fait pale figure

Dag il y a 8 ans

Encore une fois "à l'instar" ne veut pas dire au contraire mais "de même que" ou "comme".

lorindil il y a 8 ans

"Un deck se compose au maximum de 50 cartes et de 30 au minimum : 50 cartes en partie normale et de 30 pour les arènes."<br /> C'est mal formulé, en solo le deck fait un minimum de 50 cartes et un max de 70.<br /> En arène c'est 30 tout court.<br /> <br /> "il a un impact sur le type de cartes que vous allez pouvoir récupérer dans le jeu par le biais des récompenses qui vous seront octroyées en terminant les chapitres du mode histoire, les arènes ou encore lors de l'ouverture de vos paquets de cartes."<br /> Ça influence les cartes obtenues en bonus lors de la montée en niveau du compte.<br /> Peut être les cartes bonus en arène mais je n'en suis pas sur, mais certainement pas les cartes des boosters.<br /> <br /> - Il n'y a qu'en arène solo qu'on gagne des cartes entre les matchs.<br /> <br /> - Carte Commune : Pour craft - 50 // Pour décraft + 10 Pas 10 mais 5.<br /> <br /> "Duel of Champions qui se trouvait être bien compliqué"<br /> DoC a surtout chuté à cause de la gestion catastrophique de Ubisoft. Ils ont voulu maximisé le profit à court terme, ça a marché, maintenant c'est fini.<br /> <br /> Sinon à part quelques approximations (parce que je suis tatillon) l'article est intéressant ;) Merci pour le travail de rédaction.

lorindil il y a 8 ans

"Un deck se compose au maximum de 50 cartes et de 30 au minimum : 50 cartes en partie normale et de 30 pour les arènes."<br /> C'est mal formulé, en solo le deck fait un minimum de 50 cartes et un max de 70.<br /> En arène c'est 30 tout court.<br /> <br /> "il a un impact sur le type de cartes que vous allez pouvoir récupérer dans le jeu par le biais des récompenses qui vous seront octroyées en terminant les chapitres du mode histoire, les arènes ou encore lors de l'ouverture de vos paquets de cartes."<br /> Ça influence les cartes obtenues en bonus lors de la montée en niveau du compte.<br /> Peut être les cartes bonus en arène mais je n'en suis pas sur, mais certainement pas les cartes des boosters.<br /> <br /> - Il n'y a qu'en arène solo qu'on gagne des cartes entre les matchs.<br /> <br /> - Carte Commune : Pour craft - 50 // Pour décraft + 10 Pas 10 mais 5.<br /> <br /> "Duel of Champions qui se trouvait être bien compliqué"<br /> DoC a surtout chuté à cause de la gestion catastrophique de Ubisoft. Ils ont voulu maximisé le profit à court terme, ça a marché, maintenant c'est fini.<br /> <br /> Sinon à part quelques approximations (parce que je suis tatillon) l'article est intéressant ;) Merci pour le travail de rédaction.

lorindil il y a 8 ans

"Un deck se compose au maximum de 50 cartes et de 30 au minimum : 50 cartes en partie normale et de 30 pour les arènes."<br /> C'est mal formulé, en solo le deck fait un minimum de 50 cartes et un max de 70.<br /> En arène c'est 30 tout court.<br /> <br /> "il a un impact sur le type de cartes que vous allez pouvoir récupérer dans le jeu par le biais des récompenses qui vous seront octroyées en terminant les chapitres du mode histoire, les arènes ou encore lors de l'ouverture de vos paquets de cartes."<br /> Ça influence les cartes obtenues en bonus lors de la montée en niveau du compte.<br /> Peut être les cartes bonus en arène mais je n'en suis pas sur, mais certainement pas les cartes des boosters.<br /> <br /> - Il n'y a qu'en arène solo qu'on gagne des cartes entre les matchs.<br /> <br /> - Carte Commune : Pour craft - 50 // Pour décraft + 10 Pas 10 mais 5.<br /> <br /> "Duel of Champions qui se trouvait être bien compliqué"<br /> DoC a surtout chuté à cause de la gestion catastrophique de Ubisoft. Ils ont voulu maximisé le profit à court terme, ça a marché, maintenant c'est fini.<br /> <br /> Sinon à part quelques approximations (parce que je suis tatillon) l'article est intéressant ;) Merci pour le travail de rédaction.

lorindil il y a 8 ans

"Un deck se compose au maximum de 50 cartes et de 30 au minimum : 50 cartes en partie normale et de 30 pour les arènes."<br /> C'est mal formulé, en solo le deck fait un minimum de 50 cartes et un max de 70.<br /> En arène c'est 30 tout court.<br /> <br /> "il a un impact sur le type de cartes que vous allez pouvoir récupérer dans le jeu par le biais des récompenses qui vous seront octroyées en terminant les chapitres du mode histoire, les arènes ou encore lors de l'ouverture de vos paquets de cartes."<br /> Ça influence les cartes obtenues en bonus lors de la montée en niveau du compte.<br /> Peut être les cartes bonus en arène mais je n'en suis pas sur, mais certainement pas les cartes des boosters.<br /> <br /> - Il n'y a qu'en arène solo qu'on gagne des cartes entre les matchs.<br /> <br /> - Carte Commune : Pour craft - 50 // Pour décraft + 10 Pas 10 mais 5.<br /> <br /> "Duel of Champions qui se trouvait être bien compliqué"<br /> DoC a surtout chuté à cause de la gestion catastrophique de Ubisoft. Ils ont voulu maximisé le profit à court terme, ça a marché, maintenant c'est fini.<br /> <br /> Sinon à part quelques approximations (parce que je suis tatillon) l'article est intéressant ;) Merci pour le travail de rédaction.

lorindil il y a 8 ans

"Un deck se compose au maximum de 50 cartes et de 30 au minimum : 50 cartes en partie normale et de 30 pour les arènes."<br /> C'est mal formulé, en solo le deck fait un minimum de 50 cartes et un max de 70.<br /> En arène c'est 30 tout court.<br /> <br /> "il a un impact sur le type de cartes que vous allez pouvoir récupérer dans le jeu par le biais des récompenses qui vous seront octroyées en terminant les chapitres du mode histoire, les arènes ou encore lors de l'ouverture de vos paquets de cartes."<br /> Ça influence les cartes obtenues en bonus lors de la montée en niveau du compte.<br /> Peut être les cartes bonus en arène mais je n'en suis pas sur, mais certainement pas les cartes des boosters.<br /> <br /> - Il n'y a qu'en arène solo qu'on gagne des cartes entre les matchs.<br /> <br /> - Carte Commune : Pour craft - 50 // Pour décraft + 10 Pas 10 mais 5.<br /> <br /> "Duel of Champions qui se trouvait être bien compliqué"<br /> DoC a surtout chuté à cause de la gestion catastrophique de Ubisoft. Ils ont voulu maximisé le profit à court terme, ça a marché, maintenant c'est fini.<br /> <br /> Sinon à part quelques approximations (parce que je suis tatillon) l'article est intéressant ;) Merci pour le travail de rédaction.

ob3lix il y a 8 ans

J'y joue et j'ai vraiment bien accroché! ;) Très bon jeu!

Drakkhen il y a 8 ans

Il manque l'info sur les golds gagnées par partie mais le système de craft semble plus avantageux pour les joueurs que sur HS.

Drakkhen il y a 8 ans

Il manque l'info sur les golds gagnées par partie mais le système de craft semble plus avantageux pour les joueurs que sur HS.

L'actu

En Continu

20:07 The Elder Scrolls : Legends, le jeu de carte de Bethesda, ne recevra plus aucun nouveau contenu
11:55 E3 2019 : The Elder Scroll Legends disponible sur mobile le 11 juin 2019
16:55 Découvrez le reboot PC de The Elder Scroll Legends, le CCG de Bethesda
14:17 Bethesda annonce la sortie de son TCG
14:14 Kolento Top 1 sur TES Legends
15:42 Présentation de l'arène solo
14:14 Notre preview d'Elder Scrolls Legends
14:06 E3 : The Elder Scrolls : Legends

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2025
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure