Au terme d'un parcours incroyable, le plus français des joueurs StarCraft II coréens, ForGG, a arraché une magnifique victoire à la DreamHack Winter écartant en finale le jeune prodige Life, qui restait sur une victoire de haut vol lors de la BlizzCon. Usant et abusant d'un style méca dont lui seul a le secret, le joueur Millenium n'a laissé aucune chance à l'armada coréenne présente pour l'occasion.
Pour vous faire revivre les émotions associées à cet évènement unique, ShortID a dédié une grande partie de son temps libre pour réaliser une vidéo rendant hommage à cet exploit. Voici ci-dessous la vidéo complète !
Park « ForGG » Ji Su à propos de « ForGG, l'outsider »
J'ai regardé la vidéo ce matin, c'est une superbe vidéo ! Ça me rappelle ce moment et je suis vraiment fier. Cette vidéo me donne envie d'aller à nouveau en finale !
Je suis devenu meilleur après ma victoire. Mon niveau s'est globalement amélioré et j'ai maintenant vraiment hâte de participer à plus de tournois !
Alors qu'absolument personne ne l'attendait au tournant de la finale annuelle de la plus grosse LAN au monde, ForGG est parvenu d'une part à sortir de son groupe par le haut - terminant premier devant des joueurs de haute voltige comme StarDust, MC, et même Solar, l'un des favoris du tournoi qu'il aura également battu - mais surtout en écrasant la plus grosse bestiole de l'arbre final, champion du monde en titre, et LE favori du tournoi, Life.
Une première fois en finale du Winner bracket, le joueur Terran parviendra à bouter le prodige de chez StarTale hors de son arbre sur le score de 3 à 2, après avoir ridiculisé Polt en TvT en seulement 30 minutes, montre en main. Le grand moment arrivera en grande finale où il retrouvera logiquement Life, qui n'arrivera pas à prendre sa revanche et ne percera jamais la carapace bio/mécanique de ForGG, laissant au joueur Millenium le soin d'aller cueillir son étoile tant attendue et surtout tant méritée. Sa première sur StarCraft II, et la première d'une longue série ?
ShortID à propos de « ForGG, l'outsider »
J'étais présent sur ces trois jours, au premier rang ... Trois jours où j'écoutais les commentateurs dire que « ForGG était un bon joueur, mais qu'il rencontrait des monstres », le qualifiant d'outsider, d'underdog. J'ai espéré le voir gagner ... Tellement d'émotion lors de sa victoire, il fallait l'immortaliser dans une vidéo.
Dans cette dernière, je reviens sur le parcours quasi-complet de ForGG, ses matchs, des extraits d'interview, mixant à la fois les images du live, et celles que j'ai pu prendre sur place, le tout mixé avec de bonnes musiques qui font que vous ne verrez pas le temps passer. De quoi revivre éternellement la victoire de ForGG, l'underdog !
Vous pouvez aussi redécouvrir les trailers en français ici, et en anglais par là.