MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ils peuvent garder leurs excuses", JK Rowling tacle violemment ces deux stars des films Harry Potter

"Ils peuvent garder leurs excuses", JK Rowling tacle violemment ces deux stars des films Harry Potter
1

Si la saga Harry Potter a su faire rêver petits et grands durant de nombreuses années, malheureusement, certains événements sont venus ternir la franchise à cause des propos tenus par la créatrice JK Rowling.... Aujourd'hui, voici qu'elle n'a pas hésité à tacler certains acteurs.

Aujourd'hui, nombreuses et nombreux sont les fans d'Harry Potter qui ont décidé de tourner le dos à JK Rowling, et pour cause. Alors qu'elle est à la tête de l'une des plus grosses franchises au monde, celle-ci a tenu, et ce à plusieurs reprises, des propos transphobes, n'hésitant pas de temps en temps à remettre une couche.

Aujourd'hui, elle a décidé de prendre la parole en s'en prenant directement à deux acteurs qui ont fait le succès de ses films, Daniel Radcliffe et Emma Watson.

JK Rowling s'en prend à Harry et Hermione !

Attention, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons vous avertir que cet article n'a pas pour but de prendre partie pour l'un ou l'autre, même si les propos tenus par JK Rowling sont plus que regrettables et condamnables. Ici, nous relatons juste des faits et rien que des faits.

Mais si vous suivez l'actualité de la saga Harry Potter en tant que véritable Potterhead, vous n'êtes pas sans savoir que JK Rowling s'en est prise dernièrement à Daniel Radcliffe et Emma Watson, mais alors, pourquoi ? Eh bien comme nous vous le disions, cette dernière a eu des paroles plus que contestables envers les personnes trans, prenant alors clairement position contre elles en déclarant à plusieurs reprises que les femmes trans n'étaient pas de vraies femmes, et suite à tout cela, Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Emma Watson (Hermione Granger), ont décidé de se désolidariser de l'auteure

Si la créatrice de Harry Potter n'avait pas vraiment réagi suite à la décision de ce duo, c'est sur le réseau social X (anciennement Twitter) qu'elle n'a pas hésité à dire ce qu'elle pensait de la situation, en répondant alors à un internaute qui a déclaré que Daniel Radcilffe et Emma Watson lui devaient des excuses.

Les célébrités qui se sont ralliées à un mouvement visant à éroder les droits durement acquis des femmes et qui ont utilisé leur notoriété pour encourager la transition de mineurs peuvent garder leurs excuses pour les détransitionnistes traumatisés et les fans vulnérables qui dépendent d'espaces non-mixtes.
JK Rowling

Une licence devenue problématique malgré elle

Aujourd'hui, ce sont plusieurs fans d'Harry Potter qui ont décidé de tourner le dos à la franchise mondialement connue, et ce, à cause des propos tenus par JK Rowling. Malheureusement, cela a de nombreuses répercussions, et en veut pour preuve le titre Hogwarts Legacy qui, n'ayant pourtant aucun lien avec l'auteure, a été la cible de plusieurs attaques à travers les réseaux sociaux, avec certains internautes qui n'avaient pas hésité à catégoriser les développeurs mais aussi le jeu de transphobes.

Pour rappel, une série Hary Potter fera son apparition pour le plus grand bonheur des fans sur HBO en 2026. Toutefois, contrairement à Hogwarts Legacy, ici, JK Rowling a un rôle important dans le développement de celle-ci puisqu'elle est productrice aux côtés de Neil Blair et de Ruth Kenley-Letts. Et si certains acteurs des films originaux ont déclaré être prêts à faire une petite apparition, il est peu probable d'y voir Daniel Radcliffe et Emma Watson.

Hogwarts Legacy 2 devrait s'inspirer de Harry Potter et la Coupe de Feu afin de diversifier encore plus la saga de Warner Bros.

Dans Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard, les joueurs n'ont pas l'occasion d'assister à des événements majeurs, comme la célébrissime Coupe des Trois Sorciers. Celle-ci pourrait pourtant être un ajout de choix à la saga !

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

6Tigers il y a 4 semaines

Tout comme l'histoire autour du jeu StellarBlade qui a prouvé que l'humanité possède un niveau d'hypocrisie stratosphérique, celle concernant les propos de Mme Rowling démontre exactement la même chose. Dois-je rappeler que nous sommes tous en droit de penser ce que nous voulons et de nous faire notre propre avis ? En revanche, là où je ne suis absolument pas d'accord avec Daniel & Emma, c'est que sous couvert d'idées, ils crachent dans la marmite qui les ont menés à l'endroit où ils sont aujourd'hui. C'est bien ce que dis, la célébrité et le monde est rempli et fonctionne à l'hypocrisie... Bref sur ce ....

L'actu

En Continu

06:00 "Cela change complètement Diablo 4", Blizzard résout enfin un problème de longue date avec la saison 4, et les joueurs en sont plus que ravis
05:30 Roadmap et bannière d'Alicia, on fait le point sur ce qui vous attend dans Solo Leveling Arise !
05:00 "C'est trop grave", nouvelle polémique pour Ubisoft : vous ne pourrez pas jouer à Assassin's Creed Shadows sans cette fonctionnalité
22:00 Cela fait 2 ans que les fans attendent la dernière saison de cette série Netflix, mais attention car il y a un hic !
21:30 Mandragore Hades 2 : Comment obtenir cette ressource, et à quoi sert-elle ?
21:00 Vous pouvez déjà précommander la collector de Assassin’s Creed Shadows, mais elle est encore une fois très chère...
19:00 "Je suis effrayée et excitée", la saison 2 de House of the Dragon arrive dans un mois, et autant dire que les fans de Game of Thrones ne sont pas prêts !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
18:00 NieR 3 confirmé ? Les créateurs de la célèbre série teasent déjà leur prochain projet !
16:30 Battez le Cerbère grâce à ces conseils sur les top teams et Chasseurs pour contrer ce boss

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses