MGG / Actualités jeux vidéo /

Il protège sa carte graphique à 1 400 euros dans son PC grâce à une arme à feu vieille de 40 ans

Il protège sa carte graphique à 1 400 euros dans son PC grâce à une arme à feu vieille de 40 ans
0

Acheter une tige en aluminium juste pour tenir une carte graphique en place ? Non merci ! Cet amateur d'armes à feu a préféré utiliser ce qu'il avait sous le main pour empêcher que le composant ne dégringole.

Tous les composants de votre unité centrale vous semblent sans doute bien trop sophistiqués pour laisser de la place à l'improvisation. Mais il existe pourtant une pièce qui peut souvent laisser libre cours à quelques fantaisies d'assemblage : le support de carte graphique.

Plutôt que de recourir à une bête tige en alu, certains utilisent des objets du quotidien pour faire tenir leur carte graphique en place. Sur Reddit, un gamer s'est récemment vanté d'avoir utilisé une arme à feu bien réelle pour faire tenir le composant. Et on ne sait toujours pas s'il vaut mieux rire de sa création, ou en avoir peur.

Millenium

Pile la bonne taille

Le redditeur Deltarho, qui est à l'origine de cette publication pas comme les autres, est bien évidemment un féru d'armes à feu. Il habite aux Etats-Unis, où il est légal de posséder des armes de ce type. Deltarho est aussi un collectionneur, et au moment de monter son PC, il a cherché parmi ses armes celle qui aurait les bonnes dimensions pour servir de support de carte graphique.

Millenium

Son choix s'est finalement porté sur un Beretta 21A Bobcat. Il s'agit d'un semi-automatique de petite taille, dont la production a commencé en 1984. Voici donc probablement le support de GPU le plus léthal du monde, mais aussi l'un des plus anciens !

"Le PC le plus américain qui existe"

Sur Reddit, les commentateurs ont été plutôt amusés par la photo de l'arme soutenant la carte graphique. On espère simplement que le redditeur a pris soin de décharger son arme avant de s'en servir comme composant pour supporter sa carte graphique d'une valeur de 1400 euros.

De manière générale, il est évidemment déconseillé d'utiliser des objets insolites (ou même dangereux, comme ici) pour les entreposer dans une partie de votre PC que vous ne vérifiez qu'assez rarement.

"C'est la meilleure chose que j'aie jamais vue", ce joueur de Helldivers 2 partage une astuce hilarante pour transporter des tonnes de munitions

Les objectifs des joueurs dans Helldivers 2 sont très sérieux et ceux-ci n'ont pas de temps à perdre avec les limitations imposées par l'éditeur : un joueur a en effet découvert que plusieurs SSSD pouvaient être transportés à la fois à l'aide d'un petit glitch qui fera plaisir à plus d'un !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

23:00 Ce film de science-fiction a été un succès colossal au box-office en écrasant la concurrence, et il est disponible dès maintenant sur Netflix !
22:00 Solo Leveling plus fort que l'Attaque des Titans ? C'est désormais officiel et 253 000 personnes sont s'accordent pour l'affirmer !
21:30 130 millions d'euros de pertes ? C'est la tourmente financière dans laquelle se retrouve Square Enix à cause de ses jeux et projets
21:21 Dies Irae Genshin Impact : Comment récupérer la partition de la symphonie chaotique ?
20:30 Alors que Fallout 4 cartonne en ce moment, la sortie de Fallout 5 pourrait arriver bien plus rapidement que prévu !
20:30 Poing de Hurlenfer WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
20:18 Daisy Disney Dreamlight Valley : Topaze, grotte mystique... Toutes les quêtes à compléter
20:02 Ticket merveilleux 3ᵉ partie Pokémon GO : Ne loupez l'occasion d'ajouter Vémini à votre équipe grâce à cette quête !
20:00 Un des plus grands films de Disney de tous les temps va avoir une suite et c'est une histoire originale que personne ne connaît !
19:30 Un prêtre catholique dépense près de 40 000 euro sur un jeu mobile ultra populaire avec la carte de l'église et se fait arrêter...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024