MGG / Actualités jeux vidéo /

Microsoft suspend l’entièreté de son marché en Russie

Microsoft suspend l’entièreté de son marché en Russie
0

Services Windows, Xbox Game Pass et autres produits, Microsoft vient de suspendre la totalité de son marché sur le territoire russe afin de venir en aide aux ukrainiens.

Plus tôt dans la semaine, le vice-premier ministre ukrainien demandait, dans un tweet officiel, à PlayStation, Xbox, Riot Games et d'autres acteurs du jeu vidéo de couper leurs marchés en Russie. Ventes de produits, compétitions esport, fermeture des bureaux sur place... Tous les moyens sont bons pour faire flancher l'économie du pays actuellement en guerre contre l'Ukraine.

Microsoft coupe tous ses services, dont le Xbox Game Pass, en Russie

Selon Mykhailo Fedorov, ces actions permettront de motiver les citoyens russes à lutter contre l'agression militaire de la Russie contre l'Ukraine.

Je vous demande de bloquer temporairement tous les comptes russes et biélorusses, de temporairement empêcher la participation d’équipes russes et biélorusses dans tous les événements internationaux d’esport et d’annuler tous les événements internationaux devant se dérouler en Russie et en Biélorussie. […] Nous sommes certains que ces actions motiveront les citoyens russes à lutter proactivement contre cette immonde agression militaire.
(Source)

Dans un communiqué officiel publié le 4 mars, Microsoft a alors déclaré suspendre toutes ses ventes de produits et de services en Russie, ce qui inclut bien sûr les consoles Xbox et les abonnements au Xbox Game Pass. Cela va évidemment bien plus loin puisque Microsoft affirme aider l'Ukraine en matière de cyber-sécurité mais aussi du côté financier en mobilisant régulièrement des ressources pour le pays.

Xbox n'est pas la seule société du monde vidéoludique à s'impliquer dans ce conflit russo-ukrainien puisque Sony commence également à prendre quelques mesures. Récemment, l'entreprise à par exemple bloqué la sortie de Gran Turismo 7 en Russie. De son côté, la Pokémon Company a effectué une donation de 200 000 dollars pour aider les enfants réfugiés en Ukraine.

Un nouveau niveau pour Doom II a été crée pour aider l'Ukraine

Après 28 ans, John Romero crée un nouveau niveau pour Doom 2 afin d'aider financièrement l'Ukraine contre l'invasion russe.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

10:33 Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
17:24 Avec 1,3 milliard de dollars de recettes, le film le plus rentable de 2023 pourrait-il avoir un avenir à la Avengers ?
09:45 Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
16:31 Ce nouveau jeu est le parfait mélange entre Zelda et Diablo, et il pourrait sortir dès la fin de l'année
09:29 Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
10:11 Faux Chage Pokémon Ecarlate et Violet : Comment obtenir cette capacité très utile ?
15:01 Azkaban n'est pas le seul endroit qui mérite d'être beaucoup plus présent dans Hogwarts Legacy 2
16:50 PlayStation Plus : 15 jeux gratuits offerts aux abonnés PS4 et PS5 pour le mois de juin 2024 !
16:30 Après 400 heures sur Cyberpunk 2077, il découvre un élément caché en jeu qu'aucun autre joueur n'avait vu avant
15:39 Après Baldur's Gate 3, on connait déjà le nom de code du prochain RPG de Larian Studios

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses