Alors que de nombreux joueurs pros vont jusqu'à boycotter les circuits compétitifs de Fortnite en guise de protestation contre les tricheurs, ceux-ci prolifèrent dans les parties normales et en Arène. Le 26 septembre, un clip partagé par la streameuse Fnatic Loeya a rouvert le débat sur le cheat sur Fortnite.
Après avoir été tuée par un autre joueur, la streameuse se retrouve logiquement à être spectatrice de ce dernier. Et ce qu'elle va voir la fera rire de dépit. Son assassin est en effet un tricheur, capable de voler en se téléportant tout en étant dans une voiture, et de tuer ses cibles au sniper sans même les avoir dans le viseur.
A noter que le méfait est commis dans une partie d'Arène (le mode classé de Fortnite Battle Royale, ndlr), jouée en ligue Champion.
Même si les tricheurs sont activement traqués par Epic Games, ils ont le temps de sévir avant de se faire attraper, comme en témoigne cette vidéo. Au vu des réactions des pros et des créateurs de contenus actuellement, la lutte contre la triche devrait être l'un des enjeux majeurs pour les développeurs dans cette saison 8. A deux semaines du coup d'envoi des Fortnite Champion Series, le plus prestigieux circuit esport de Fortnite, le bannissement instantané des tricheurs apparaît comme une priorité.