MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

EU Masters 2020 : Nouveau système de seeding et nouveau format, Changements

EU Masters 2020 : Nouveau système de seeding et nouveau format, Changements
0

Deux années de compétition se sont écoulées, quatre splits différents ont été joués, et voilà qu'il est temps de changer le fonctionnement des EU Master. Le système de seeding pour la saison 2020 des EM va être revu et corrigé.

EU Masters 2020 : Nouveau système de seeding et nouveau format, Changements

Alors que nous sommes actuellement en pleine période creuse pour la scène compétitive e-sportive de League of Legends, le mercato bat son plein, avec comme toujours son lot de surprises. L'off-season est également le moment idéal pour Riot de faire quelques annonces concernant ses diverses compétitions.

Alors que les rumeurs allaient un peu dans tous les sens concernant les EU Masters, un associé de Riot, a mis fin aux spéculations. Il revient sur la façon dont le seeding serait effectué pour la saison 2020. Le plus logique pour eux était que le système reflète les forces de chaque région et surtout leurs performances historiques au sein de la ligue.

Système de seeding

Actuellement, grâce aux donnés collectées par Riot, les régions d'Europe participant aux European Masters, sont classées ainsi :

  • Rang 1 et 2 : DACH (la ligue comprenant : Allemagne, Suisse et Autriche) et Espagne.
  • Rang 3 et 4 : France et Royaume-Uni.
  • Rang 5 à 8 : Pologne, Nordics (la ligue comprenant : Norvège, Danemark, Finlande, Islande et Suède), Balkans, Italie.
  • Rang 9 à 13 : Grèce, Portugal, République-Tchèque/Slovaquie, Bénélux et Baltics (la ligue comprenant : Estonie, Lituanie, Lettonie).

Prenez cela un peu comme des chapeaux que l'on peut voir par exemple à la coupe du Monde de football. Ce petit classement sert à donner l'avantage à certaines régions, en fonction de leurs performances passées. Voilà ce que cela donne dans les faits :

  • Rang 1 et 2 : 2 places en groupe + une place dans le Play-in.
  • Rang 3 et 4 : 2 places en groupe.
  • Rang 5 à 8 : une place en groupe + une place dans le Play-in.
  • Rang 9 à 13 : passage par le Play-in obligatoire, avec deux places dans ce dernier.

On remarque que la LFL s'en sort très bien puisque la ligue enverra deux équipes directement dans les groupes du Main event des EU Masters 2020.

Nouveau format

Ellis finit son tweet en nous révélant que le format de la compétition changera et que de plus amples informations seront bientôt dévoilées.

Il est vrai que grâce à un rapide calcul, on se rend compte qu'il y aura 12 équipes qualifiées directement pour le Main event via ce système (auparavant, il y en avait 13). On ne sait pas combien d'équipes pourront se qualifier depuis le Play-in. Le précédent chiffre était de 3, mais les équipes présentes dans le Play-in étaient alors au nombre de 7. Après cette modification, elles seront au nombre de 16. Nul doute que la bataille fera rage pour atteindre le main évent.

Un changement de format et un seeding basés sur les performances, l'idée semble assez bonne et cela permettra de monter encore d'un cran le niveau de compétitivité des European Masters.

Ancien format du Play-in - League of Legends
Ancien format du Play-in
esport-lol
EM Summer phase de groupes : BIG remporte la grande finale

Le Summer Split des European Masters est fini ! Ce sont finalement les allemands de BIG qui s'imposent 3 à 1 face représentants espagnols, Vodafone Giants et deviennent les nouveaux champions en titre.

esport-lol
Mercato LoL : Focus sur les transferts les plus marquants

Comme un teaser de l'année suivante, le Mercato LoL nous offre son lot de changements et de surprises. Passons en revue quelques-uns des transferts les plus importants.

0
Eliot Denajar
Pixxel-Mania

Editor

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13