Parmi les joueurs français encore présents sur la scène européenne, Bora « YellOwStaR » Kim est le plus ancien. Ce joueur de 23 ans ne vous est sûrement pas inconnu, présent depuis la saison 1 de League of Legends, il parvient encore aujourd'hui à dominer l'Europe.
Son parcours est unique et incroyable, il est passé par de nombreuses équipes avant de trouver la stabilité chez Fnatic. YellOwStaR a participé à de nombreux tournois, que ce soit en Europe ou partout dans le monde, et s'est presque toujours hissé dans les premières places. Sa carrière a connu des hauts et des bas, mais il est aujourd'hui le joueur le plus expérimenté en Europe.
Ensemble, nous allons retracer l'histoire de ce joueur hors normes et nous tenterons d'en apprendre un peu plus sur lui. Mais tout d'abord, voici quelques « fun facts » à propos de YellOwStaR:
- Contrairement à ce qu'on pourrait penser, YellOwStaR n'a pas commencé sa carrière de joueur sur League of Legends. Avant cela, il était joueur semi-pro sur Warcraft III où il avait le pseudo
« Psyko ». Il a par la suite changé de pseudo afin de garder son anonymat sur League of Legends.
- C'est YellOwStaR qui a poussé sOAZ à jouer à League of Legends de manière compétitive.
- À cause de son jeune âge, YellOwStaR remplace Rekkles chez Fnatic en début de saison 3.
- Avant de jouer le rôle de support, YellOwStaR jouait carry AD jusqu'en milieu de saison 3.
- YellOwStaR est l'un des deux joueurs à avoir participé aux 4 championnats du monde avec Dyrus.
- Depuis la création des LCS, en début de saison 3, YellOwStaR n'a jamais été remplacé au sein de son équipe. Il est d'ailleurs le seul joueur européen à avoir participé à tous les Playoffs.
- En janvier 2013, YellOwStaR arrête finalement ses études de chimie lorsque Fnatic lui propose un réel contrat.
Interview de YellOwStaR après la victoire de Fnatic aux playoffs du Spring Split 2015 à Madrid |
|