MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Migxa et Millenium se séparent

Migxa et Millenium se séparent
178

Moins d'une semaine après sa victoire lors de la DreamHack Valencia 2013, Millenium est dans le regret d'annoncer le départ de Maxime « Migxa » Poinssot de l'équipe Millenium LoL. Le jeune joueur, qui officiait en tant que support avec Nanouk sur la Botlane, quitte donc la structure dans laquelle il est arrivé le 5 juin 2013 et avec laquelle il a gagné la PxL Lan #38 et la DreamHack Valencia 2013.

Migxa et Millenium se séparent

Moins d'une semaine après sa victoire en Espagne, Millenium est dans le regret d'annoncer le départ de Maxime « Migxa » Poinssot de l'équipe Millenium LoL. Le jeune joueur, qui officiait en tant que support avec Nanouk sur la Botlane, quitte donc la structure dans laquelle il est arrivé le 5 juin 2013 et avec laquelle il a gagné la PxL Lan #38 et la DreamHack Valencia 2013.

Voici les messages de Migxa qui annonce son départ ainsi que celui de Doigby, capitaine et TopLaner de l'équipe Millenium LoL, et de Bjoran le manager de l'équipe.

 

Maxime « Migxa » Poinssot sur son départ de l'équipe Millenium (Source)

J'ai décidé de quitter l'équipe Millenium. Les raisons sont multiples et relèvent de l'ordre privé, je ne préfère donc pas m'étaler là dessus. Je suis donc officiellement teamless, je souhaite bonne chance à l'équipe Millenium.LoL pour la suite !


Arif « Doigby » Akin sur le départ de Migxa de l'équipe Millenium

C'est dommage pour l'équipe car je pense que nous avions créé une réelle osmose à 5. Mais malheureusement, c'est quelque chose qui pouvait arriver vu la difficulté des engagements et des sacrifices à faire pour le projet. Nous comprenons la décision de Migxa et lui souhaitons bonne chance pour ses projets à venir.

À nous de rebondir, nous avons déjà des pistes concernant son remplacement. Des news très prochainement !


Jean-Marc « Bjoran » Gaudin sur le départ de Migxa de l'équipe Millenium

Migxa ne s'est jamais vraiment senti à l'aise dans le projet tel qu'il est construit aujourd'hui chez Millenium. Il n'attend pas d'une équipe qu'elle lui propose un soutien financier et donc n'adhère pas aux contraintes qui y sont liées (streaming, mise en avant médiatique et compétitions annexes).

Voilà en grande partie pourquoi il décide de ne pas rester dans l'équipe. Migxa a de très grosses qualités dans le jeu, je ne doute pas qu'il trouvera une équipe de haut niveau dont le fonctionnement correspond à ses attentes.

 

Nanouk, le carry AD de l'équipe, se retrouve donc seul actuellement sur la botlane Millenium. Comme Doigby l'a annoncé dans son message plus haut, l'équipe a déjà plusieurs pistes pour palier ce départ et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la future recrue.

 

Millenium

 Arif « Doigby » Akin - Capitaine/TopLaner
Tony « ShLaYa » Carmona - Midlaner
Karim « Imsofresh » Bbahla - Jungler
 Charles « Nanouk » Le Mero - Carry AD
 Maxime « Migxa » Poinssot - Support
Kévin « Shaunz » G. - Remplaçant Jungler

 

178
MGG
Garendu87 il y a 11 ans

millenium, si c lé présentateur ki jou, mdr y vont tro prendr une branlé XDDD lé mec y son tro srx et y se croi tro for alor que je suis sur y sont meme pas argent.

Argothus il y a 11 ans

Ma remarque risque d'être un raccourci très très court mais :<br /> <br /> "La LU millenium, c'est un peu comme les bronze qui se pensent platine"<br /> <br /> Toute les équipes ne peuvent pas être la meilleure équipe du monde. Leur niveau actuel reste très bon, mais ce n'est pas en changeant de LU tous les 5 matins que ça va s'améliorer. Faudrait changer la mentalité des joueurs (un peu comme le gars en bronze qui rage parce qu'il est trop bon pour être bronze) et leur laisser un peu de temps. Mais ne rêvons pas, ils n'ont pas le niveau actuellement pour jouer les LCS, et ce n'est pas en faisant un simple voeux pieu que cela va changer ...

Mejak il y a 11 ans

bob morane, avec 27 line up en 3 ans tu trouve que la structure M est professionnelle? elle a ete recuperer Haydal, elle a fait et defait des LU apres chaque tournoi ou les resultats n'etaient pas "satisfaisant", a chaque annonce de LU M tout le monde fait des paris sur la duree de LU et ce n'est pas seulement les joueurs qu'il faut critiquer je pense<br /> DenAdel c'est juste un avis ne me ban pas merci

Vunak il y a 11 ans

La frontière entre simple joueur et joueur pro est super floue, tout le monde ne rêve pas de vivre de LoL ça peut aussi être juste un loisir c'est pas dur à comprendre ^^<br /> <br /> Et je me demande bien comment les structures vont devenir plus grosses que les joueurs, ça permet d'avoir une GH et de pas avoir à discuter directement avec les sponsors mais c'est tout :-°

froz3n il y a 11 ans

bob morane: très pertinente ton analyse. Je te suis à 100%<br /> <br /> Je rajouterais que le professionnalisme arrivera aussi le jour où les structures seront plus importantes que les joueurs. Elle est LA la grosse différence avec le sport traditionnel.

bob morane il y a 11 ans

A ce jour un des gros problème pour un pseudo "professionnalisme" c'est la culture du résultat à court terme, les team se font et se défont tout les 15 jours selon qu'elles alignent 3 victoires ou 3 défaites. <br /> <br /> A quoi c'est du ? Surement pour beaucoup l'âge et la mentalité des joueurs, quand tu as 18 ans ou à peine plus que tu vies chez papa maman tu te poses pas la question d'un avenir professionnel, tu veux la meilleur team là tout de suite pour enchainé les résultats et osef de changer de team ou de structure tout les 15 jours tant que tu gagnes.<br /> <br /> C'est visiblement l'état d'esprit de migxa, sauf que M proposait autre chose… une structure, un projet pour monté une team compétitive après quelques mois et surtout un "taf". Et malheureusement oui, comme dans tout taf y a des contraintes, vivre ensemble, bosser avec des mecs mêmes s'ils ne sont pas tous tes meilleurs potes et encore une fois oui forcement la structure attend un vague retour, résultats, streams, promotion auprès des fan. La structure paye pas des joueurs pour dire "vous êtes des fanboy abrutient silver/bronze 25"… un joueur de foot qui dit ça des supporters de son club, il prend la porte sous 24h.<br /> <br /> Si tu veux être libre de toutes contraintes tu joues avec ta team de potes, tu attends pas qu'une structure te fournisse, local, matériel, fric simplement parce que "ouais je suis trop fort en soloQ, je vous déboites tous". <br /> <br /> Le professionnalisme arrivera le jour ou les joueurs ce rendront compte que c'est un boulot avec toute les contraintes que ça comprends et pas juste un moyen d'arriver plus vite plus haut.

DocStark33 il y a 11 ans

@Bayta : Moi perso ce qui me gène chez Bjoran c'est qu'il est le manager de la team Lol mais qu'il connait rien au jeu ... Rien qu'a voir les commentaires dans les itw ou lors des match de lan il est complètement perdu dans le jeu. De plus même si je suis tout à fait d'accord sur le fait que le départ de Migxa soit de sa faute il faut quand même avouer que à chaque fois qu'il a tenté de "gérer" l'équipe tout à foirer donc il faut que Millenium le remette un peu en question

zozo-63 il y a 11 ans

Bjoran la seul fois qu'il a jouer a lol cette avec bob pour troll voila la référence ...<br /> il connais rien a lol son seul rôle est de tenter de canaliser cette jeune équipe qu'est M et le succès n'est clairement pas au rdv ... <br /> je me souviens de la précédente team qui avait louper une qualif car elle était pas au courant c'est pas le role de Bjoran sa?

froz3n il y a 11 ans

Ah non mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est pas uniquement sa faute et on retrouve ce genre de problèmes dans beaucoup d'autres équipes.<br /> <br /> La différence c'est que chez M c'est constant au point où on peut prédire l'échec d'un projet sans aucunes chances de se tromper (je crois plus au retour du Messi sur terre qu'à une qualification pour la S4). Les problèmes de line-up LoL chez M, j'ai pas souvenir qu'on les retrouve dans une autre structure avec une telle fréquence.<br /> Et au final dans les autres structures, les mecs s’engueulent et s'en vont quand ils perdent...mais chez M c'est encore plus balaise ils attendant même pas de perdre pour se mettre dessus !! Dans ce domaine là ils ont une longueur d'avance sur les autres.<br /> <br /> Sinon oui tu as raison je vois son boulot à la manière d'un manager dans le sport, mais pour la simple et bonne raison qu'on nous vend du professionnalisme à outrance :) Alors qu'au final il n'en est rien.<br /> <br /> Pour ma part je trouve que l'e-sport est purement et simplement à jeter pour la simple et bonne raison qu'on a tout construit à l'envers depuis le début. Les joueurs, la mentalité, les structures, le sponsoring, le management, la communication...j'ai l'impression qu'à la manière d'un alchimiste fou on a mélangé pleins de choses ensemble sans réfléchir et qu'on regarde le résultat en se demandant ce qui va bien se passer.<br /> M'enfin c'est un autre débat^^<br /> <br /> En gros pour résumer ma pensée sur M: ils ont voulu faire table rase du passé, ils auraient du le faire entièrement en prenant un autre manager...

Bayta il y a 11 ans

Frozen, je comprends ce que tu dis et tu as surement un minimum raison dans ce que tu avances. Tout comme j'occulte surement des problèmes que je ne connais pas.<br /> <br /> Mais je pense réellement que tu vois en Bjoran un manager tel qu'on en a dans le sport pro ou dans le monde de l'entreprise. La on est chez Millenium, dans l'e-sport. Je ne suis pas convaincu qu'on soit sur un rôle aussi défini que tu le penses et qu'il ait un véritable pouvoir de contrainte sur les joueurs.<br /> <br /> Toutes les structures e-sport ont ce genre de difficultés avec différentes line-up sur différents jeux et pourtant Bjoran n'officie pas dans chacune d'elles. On voit les mêmes soucis sur COD par exemple et sur SC2 chez Mille et/ou dans d'autres structures.<br /> <br /> Enfin je le répète a chaque fois qu'on a des départs, ce n'est pas pour des raisons de management. Regarde les raisons des leave et vois par toi même si tu peux les mettre sur le dos d'un Bjoran. Si tu estimes que c'est le cas... ma foi libre à toi de choisir la facilité de mener une chasse au sorcière comme je le disais et de cibler le seul dénominateur commun à toutes ces équipes et d'en déduire qu'il ne peut qu'en être la cause.<br /> <br /> Moi le dénominateur commun que je vois dans ces affaires c'est les joueurs et leur comportement non? c'est un éternel recommencement. Et ils font pareil ailleurs avec d'autres encadrants.<br /> <br /> Je trouve que c'est trop facile et que c'est un acharnement injustifié. Tant que les équipes sont full elles jouent, elles se déplacent, elles font des résultats (ce qui est le cas actuellement) et n'exposent pas leur dissensions, s'il y en a, en public. Si un joueur leave de son propre fait pour des raisons fallacieuses, c'est lui qui l'assume et le revendique, mais ça ne doit en aucun cas retomber sur le manager qui a fait son taff en amont.<br /> <br /> Je vais pas forcément poursuivre la conv car ca entretient le troll et le buzz sur une affaire qui n'en méritait pas vraiment alors j’espère que je n'aurai pas droit à des contre-arguments sur ce que j'estime vraiment une vue de bon sens d'un etat de fait ;(

Asterawyn il y a 11 ans

Ah et je vais peut-être dire une connerie mais laisser Lwl gérer TOUTES les équipes c'est pas une erreur aussi ? Lwl est super bon mais à vouloir trop en faire...

Glodziol il y a 11 ans

Merci Bayta

Asterawyn il y a 11 ans

@Moki : c'est peut-être le soucis que personne ne sache comment ça se passe ? Millenium ne news que ce qui les intéresse...On ne sait rien de rien (cf le super event au casino de Paris où la seule vraie info c'est le prix des billets mais on va pas revenir là dessus...).<br /> <br /> Je me souviens quand Thebest avait été viré, Cedrix avait qualifié ça de "non-évenement" quand on avait demandé des explications... Ce même Cedrix qui exige qu'Ogar fasse des vidéo de 3 minutes maximum parce que c'est le temps d'attention d'un huitre (on est donc des huitres à ses yeux).<br /> <br /> Pour Bjoran, il est pote avec Cedrix et à l'origine de l'idée de Millenium.

froz3n il y a 11 ans

On a jamais dit qu'il était le coach de l'équipe (manquerait plus que ça).<br /> D'ailleurs en te lisant, je me suis demandé ce qu'il faisait vraiment et ce quelles étaient ses responsabilités. Vu qu'apparemment c'est de sa faute sur aucun points...<br /> <br /> "Pourtant c'est jamais bjoran qui tient la souris quand les joueurs jouent": Quand une équipe (foot, rugby) ne gagne jamais rien d'important, c'est souvent le management qui prend tout dans la tronche, et à juste titre.<br /> <br /> "C'est pas bjoran qui a composé l’équipe, doigby étant le capitaine et ayant eu beaucoup de liberté de choix apparemment" <br /> Mais il donne forcément son accord à un moment donné, ou alors ce gars est un simple viewer comme nous tous.<br /> <br /> "C'est pas Bjoran qui a rejoint une team, en s'engageant dans un projet auquel il n'adhérait pas en premier lieu. On peut peut être reprocher alors à Bjoran de valider ces recrutements? Mais comment savoir à l'avance qu'un joueur qui donne sa parole va la rompre?"<br /> C'est justement ce qui différencie un bon manager d'un mauvais. L'aptitude à bien sentir les choses, les analyser, le flair. De plus quand ils recrutent c'est pour la plupart des gosses de 18 piges qui connaissent rien dans la vie et savent juste cliquer une souris. C'est pas des Rocancourt ou des Abagnale.<br /> <br /> "Et puis les choix en recrutement ont pas souvent été si mauvais puisque je lis que même parmis les anciens leavers ils sont de grande qualité aujourd'hui dans d'autres structures."<br /> Le recrutement a été bon certes, mais le management a été tellement mauvais que les mecs ont eu des résultats une fois qu'ils se sont barrés (pour certains quasiment immédiatement).<br /> <br /> "Par ailleurs je ne me souviens pas dans tous ce que j'ai lu avoir une seule fois vu que l'encadrement de la team par Bjoran et son management ait été une cause de départ"<br /> Vu qu'ils sont trop occupés à se vomir les uns sur les autres et à regarder leur petit nombril, ce n'est pas étonnant. <br /> <br /> " Les raisons invoquées sont explicites, puériles et bien éloignées du rôle que peut avoir Bjoran" <br /> Donc en gros on recrute des gamins avec un QI douteux qui se mettent sur la tronche dés que ça va pas mais le manager n'y est pour rien. Avec un vrai manager, et une vraie autorité ça n'arrive pas. <br /> <br /> "Est-il si compliqué de se rendre compte qu'à chaque fois ce sont des comportements d'enfant égoïstes, immatures, intéressés, irresponsables, dénués de patience qui provoquent ces drama (cette liste de défauts n'est pas cumulative et ne s'applique pas à une personne en particulier ;p)? Avec toute la bonne volonté du monde un manager peut difficilement lutter contre ça"<br /> Bien sur que si, c'est même son boulot d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Donc en gros si je résumé bien: l'équipe ne gagne rien, ça disband tous les 2 mois, le recrutement est fait à l'arrache, les mecs sont livrés à eux mêmes sans aucune formes d'aurorité et se mettent dessus en continue...et le manager est une pauvre victime et blanc comme neige?<br /> <br /> Après tout on est bien gouverné par des incapables depuis 40 ans et les gens continuent de voter pour les mêmes...c'est dans l'ère du temps surement

Yarsk il y a 11 ans

Dommage, j' avais l' impression que c' étaient Schlaya et Migxa les meilleurs.<br /> <br /> Sinon MDR la grosse opération de publicitaire "entente et communication sur la durée".<br /> <br /> Viendez sur le site pour nous donner des sous !

Maarvin il y a 11 ans

Tiens un post sensé ! C'est tellement rare qu'il faut le souligné, merci Bayta ;) Malheureusement, bcp vont ressortir une phrase hors contexte et accentuer le drama :(<br /> <br /> Comme tu dis l'erreur dans cette histoire vient de Migxa qui n'aurait tout simplement pas du accepter ce contrat. Sans plus. Le reste c'est du "Voici" si chère à certain.

Bayta il y a 11 ans

Au bout d'un moment il va falloir se remettre en question et cesser cette chasse aux sorcières, ce lynchage public non mérité...<br /> <br /> Bjoran encadre l’équipe lol, il ne la coach pas il en a pas les compétences techniques (en jeu). le rôle de manager est toujours compliqué, dans toutes les structures. Quand tout va bien c'est grâce aux joueurs, quand tout va mal c'est la faute du manager ; et ce screen bien sournois met le feu aux poudres.<br /> <br /> Pourtant c'est jamais bjoran qui tient la souris quand les joueurs jouent. C'est pas bjoran qui a composé l’équipe, doigby étant le capitaine et ayant eu beaucoup de liberté de choix apparemment. C'est pas Bjoran qui a rejoint une team, en s'engageant dans un projet auquel il n'adhérait pas en premier lieu. On peut peut être reprocher alors à Bjoran de valider ces recrutements? Mais comment savoir à l'avance qu'un joueur qui donne sa parole va la rompre?<br /> Et puis les choix en recrutement ont pas souvent été si mauvais puisque je lis que même parmis les anciens leavers ils sont de grande qualité aujourd'hui dans d'autres structures.<br /> <br /> Par ailleurs je ne me souviens pas dans tous ce que j'ai lu avoir une seule fois vu que l'encadrement de la team par Bjoran et son management ait été une cause de départ. C'est vous les viewers qui vous insurgez. Mais s'il y a un probleme on aurait peut eu des plaintes des joueurs ou du staff non? Les raisons invoquées sont explicites, puériles et bien éloignées du rôle que peut avoir Bjoran. Les joueurs arrivent dans une structures ils testent ; si ca gagne pas ça éclate ; si on s'entend pas avec son petit copain ca eclate ; etc etc et jusqu'à ce que ca trouve la compo qui fonctionne. Tout ca au détriment des teams, des fans, des équipes qui encadrent et qui perdent un peu de crédibilité.<br /> <br /> Est-il si compliqué de se rendre compte qu'à chaque fois ce sont des comportements d'enfant égoïstes, immatures, intéressés, irresponsables, dénués de patience qui provoquent ces drama (cette liste de défauts n'est pas cumulative et ne s'applique pas à une personne en particulier ;p)? Avec toute la bonne volonté du monde un manager peut difficilement lutter contre ça. On est pas dans le monde de l'entreprise ou du sport professionnel ou les gens sont tenus par des contrats ou des salaires mirobolants qui les contraignent un minimum.<br /> <br /> Par ailleurs Bjoran n'est jamais seul dans ses fonctions? Lewellys tient un grand rôle dans cette nouvelle line up. Tout comme Doigby et les joueurs qui l'ont rejoint. On jette l’opprobre sur tout le monde dans ce cas? non apparemment le troll en plus de ne pas aller chercher plus loin que le bout son nez est partial. <br /> <br /> Enfin bref le projet continue, et personnellement je continue de le soutenir car les initiatives doivent l’être. Il y a des résultats avec cette line up et c'est bien, faites que ça continue et que ça monte en puissance. Ce projet s'inscrit sur la durée et c'est bien dit depuis le début.<br /> <br /> Je le répète. A mon sens tout ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est qu'un membre de l’équipe a quitté la team et qu'il n'aurait jamais du la join en premier lieu. La est son erreur.

Sixters il y a 11 ans

Moki: L'equipe est jeune oui. Bjoran non. Et ca fait deja quelques années qu'il pourri les fan de M.LoL. A croire que le type est payé par EC ou pour introduire le drama ici aussi. Bref.

Moki il y a 11 ans

Il faut peut-être arrêter de taper sur tout le monde comme des dératés non ?<br /> <br /> Apparemment, pour migxa, c'est plus pour des raisons personnelles qu'autre chose qu'il a décidé de quitter l'équipe, ce qui est plutôt compréhensible pour chacun d'entre vous je pense. <br /> <br /> Pour Bjoran et le management de l'équipe personne ne sait comment ça se passe à part les personnes concernées. <br /> <br /> Il ne faut pas non plus oublier que cette équipe est encore jeune, donc fortement soumise à des changements. <br /> <br /> Pour finir, Doigby est le capitaine de cette équipe et si on lui à remis cette tâche c'est pour certaines raisons/qualités. Même si son niveau de jeu peut paraître/est en dessous de celui de ses mates lié à son manque d'expérience, il n'en reste pas moins le capitaine.<br /> <br /> Attendons de voir ce que va devenir cette équipe et souhaitons leur de la réussite même dans la difficulté.

Shin. il y a 11 ans

Que fait Bjoran à la tête de cette équipe après une si longue série de fails ?<br /> Ce "Manager Esport" n'a jamais rien prouvé.Il est mauvais communiquant (ses interventions en vidéo sont consternantes) et apparement mauvais manager.

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13